Faux contact BR64

Bonjour à tous !
J’ai acheté une loco BR 64 des nouveautés 2009 et il semblait y avoir faux contact quand je l’ai posée sur la voie : comme si la mobile station ne la reconnaissait pas. Je soulève la loco et hop ! le frotteur se détache et tombe sur la voie… Je me dit que ca doit venir de la , alors je replace le frotteur (clic !) je remet ma lok sur la voie: rien, plus rien :comme si elle n’exsistait pas.

Quelqun sait il comment replacer le frotteur correctement ?( si vous pensez que ca vient d’autre part , dites le.)

Merci beaucoup de ma repondre au plus vite .

Proximo :wink:

Salut à toi,

j’ai également une br 64, à la seule différence de toi c’est qu’elle a bien marché dès le début, cependant, après environ 6 mois de fonctionnement, je soulève la loco pour la ranger et la hop le frotteur tombe également… cependant après réemboitage plus de problème.

Mais il y a une similitude étrange :unamused:

tu ne sais donc pas ce que je peux faire a par en parler a un revendeur?

surtout ne bidouille pas ta machine.

ressayes de la poser sur ta voie, en supprimant tous les fichiers de ta mobil station auparavent…

et sinon oui en parler à ton vendeur

d’ailleur qui est-ce?

wilfried

tu ne sais donc pas ce que je peux faire a par en parler a un revendeur?
Bonjour,

Wilfried a raison, vu que ta loco est encore sous garantie mieux vaut ne rien toucher et l’amener à ton revendeur, je pense que c’est la meilleure solution.

Bonsoir,

je n’ouvre pas un nouveau post pour évoquer ce léger problème rencontré sur ma BR 64.

Je n’arrive pas à soulever le capot de la sablière qui donne accès à la vis de démontage de la loco.

Quelqu’un connaît-il ce problème et, surtout, a-t-il une solution ?

Pascal :sunny: :study:

merci pour vos conseils

Proxi :nerd:

Salut Pascal,

Ecoute j’ai jamais essayé sur ma machine, normalement ça doit pas poser de problème, c’est une petite capsule emboitée. Et puis pourquoi veux tu la démonter? :laughing:

Puisque l’on est dans les questions de la Br 64, j’ai une petite question moi,
est ce que la tienne, ou la votre, a l’essieu moteur du milieu, donc le deuxième, mobile?

En effet sur la mienne cet essieu moteur central s’enfonce quand on appuie dessus, donc apparement pas de bague… :unamused:

c’est pareil pour vous?

bonne soirée

Salut Wilfried,

Et puis pourquoi veux tu la démonter?
Et bien, pour y placer un fumigène, voyons. :laughing:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

ahhh :laughing:

penses tu à ma question PASCAL :laughing:

Puisque l’on est dans les questions de la Br 64, j’ai une petite question moi,
est ce que la tienne, ou la votre, a l’essieu moteur du milieu, donc le deuxième, mobile?

En effet sur la mienne cet essieu moteur central s’enfonce quand on appuie dessus, donc apparement pas de bague… :unamused:

c’est pareil pour vous?

bonne soiréeBonsoir Wilfried :smiley:
Désolé de répondre à la place de Pascal :blush:
J’ai la BR 64 version OBB.
Oui !
L’essieu moteur central est effectivement mobile ; il s’enfonce légèrement lorsque l’on appuie dessus (pour une meilleure inscription en courbe, semble-t-il…). Par contre, je ne vois pas de quelle bague il s’agit… :confused:
Bonne soirée :wink:

merci DANIEL :wink: .

Les deux autres essieux sont coincés dans une bague laiton je crois :wink:

bonne soirée