Faszination-modellbau Friedrichshafen 01-04/11/12

Bonsoir,

Tomber par hasard sur un site mentionnant cette expo.

Nom : Faszination-modellbau Friedrichshafen
Date : 01-04/11/12
Lien : faszination-modellbau.de/mod … ngszeiten/

Etant en vacances à cette période (vacances scolaires) et n’ayant jamais été voir une expo de ce type, je serais assez tenté par y faire un petit tour, certainement le vendredi 02/11.

Quelqu’un a-t-il prévu d’y aller ?

Cette expo faut-elle le coup pour un débutant ?

Merci d’avance pour vos infos

Salutations

Bonsoir,

De retour de Friedrischafen, ou nous avons été y faire un saut vendredi passé.

Assez long déplacement sur deux jours, mais quand même 8 heures de voitures (AR) le vendredi ou nous avons finalement rejoins la Messe à Friedrischafen vers 10h00 du matin. Les parkings n’étaient pas encore plein, mais presque.

Après un saut au snack (commençais à faire faim vu que nous étions partis à 6h00 du mat, direction la Halle A3, principalement occupée par les réseaux de train miniature.

Märklin, Bemo, Viessmann, Fleischmann, … et quelques stands de revendeur allemand, très intéressant au niveau prix, notamment pour nous. Egalement plusieurs réseaux miniatures de différents clubs.

On en a profité pour acquérir quelques voies pour avancer notre réseau, et surtout des moteurs 74491, au prix de 55€ les 5, ce qui met quand même le moteur d’aiguillage 40% moins cher que chez nous.

Le temps de vider et traiter les quelques photos, je les mettrai en ligne prochainement.

Ensuite et pour terminer, la visite, les machines de chantier, camions et autres hélicos pour le plaisir de nos petits monstres.

Bonne expérience pour notre première expo.

Salutations

Bonsoir,

Un petit diaporama de nos photos des différents réseaux exposés.

picasaweb.google.com/1160625452 … 6722455234

Salutations

Belles prises !
Je déplore une chose : l’énorme réseau avec les longs trains, les quais longs et larges où se perdent les quelques 7 voitures derrière la 01 (?), c’est du 2R. Le réseau Märklin nourrit tous les préjugés, c’est un gruyère… :frowning:

et psst, mon ancienne paroisse était jumelée avec celle de Friedrichshafen, ils n’y arrivaient pas non plus, mais ça s’écrit Friedrichs-hafen, le port (Hafen) de Frédéric (Friedrich).

Hello,

Oups, effectivement j’ai passé à la trappe un ‘ch’…

Salutations