[FALLER] Nouveautés 2010

Bonjour à tous ,
La gare de Volgelsheim est superbe mais celle de ST Hippolyte près de Sélestat n’est pas mal non plus en HO .
Création de Philippe Hoffmann , notre talentueux modéliste alsacien .
Un modèle qui pourrait intéressé les Kibri, Faller ou autre Vollmer.
Précisons que la gare réelle , elle, est en piteux état .
On est loin de l’époque où le kaiser Guillaume II s’y était arrêter pour suivre les chantiers de restauration du Ht Koenigsbourg .
Cordialement
Jean

http://img171.imageshack.us/img171/787/sthyp1.jpg

Bonjour Etienne,

merci pour le lien.

Pascal :study:

Hello,
Voici le lien de l’association CFTR qui est basée à Volgelsheim : ICI
A+
EtienneHello ! :smiley:
Merci !
La voici “Grandeur nature”… :open_mouth:
Photo prise en mai 2009 sur place :smiley: …et depuis, Faller l’a reproduite au 1/87 …bravo ! :cheers:
À plus ! :sunny:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/garevo10.jpg
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/garevo11.jpg

Hello,

J’espère que le succès sera au RDV pour cette maquette, ce qui incitera Faller à développer la halle marchandises http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif

A+

Etienne

Hello,
J’espère que le succès sera au RDV pour cette maquette, ce qui incitera Faller à développer la halle marchandises http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif
A+
EtienneHello,
Excellente suggestion, Étienne ! :cheers:
Il y a aussi le dépôt à quelques kms de la gare…
[size=75]Peut-être avec un petit courrier à Faller…(hum)…[/size]. :joker: :bulb:
Bon dimanche ! :sunny:

La gare de Volgelsheim est superbe mais celle de ST Hippolyte près de Sélestat n’est pas mal non plus en HO .
En fait j’ai l’impression qu’en modifiant un peu la disposition des bâtiments de Vogelsheim et en pratiquant ce qu’on appelle communément du “scratching” on pourrait reproduire cette gare de Saint-Hippolyte, c’est la même architecture (logique d’ailleurs).

Le plus dure ne serait pas la facade mais la toiture par contre …

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Bonjour et merci Daniel pour les superbes photos ,
incroyable la cloche d annonce est encore en place …
pourrais tu faire une série de photos sur le wagon poste…marc


pourrais tu faire une série de photos sur le wagon poste…marcBonjour Marc :smiley:
Une série ? En fait, je n’ai pas plus de photos du wagon que cela : extérieur et intérieur ! :smiley:
Le bonhomme dans le wagon-poste…ce n’est pas moi !! :laughing: :laughing:
Bon dimanche ! :sunny:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/p5310111.jpg
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/wagonp10.jpg
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/wagopo10.jpg

pourrais tu faire une série de photos sur le wagon poste…marc
Salut Marc,

Je t’envoie en primeur une photo du nouveau modèle que Märklin va sortir en 2011 :laughing:

i63.servimg.com/u/f63/11/33/10/05/poste10.jpg

:rire: :rire:

Bonne journée :sunny:


Je t’envoie en primeur une photo du nouveau modèle que Märklin va sortir en 2011 :laughing:
…Bonjour Jean-Louis :smiley:
Du Märkin ? J’en doute un peu… :confused:
Sinon, s’agissant probablement d’une autre marque, j’ai lu cela (émanant d’un membre d’un autre forum… :laughing: )
Citation :
*“J’ai reçu ces voitures aujourd’hui et je suis déçu
Je trouve la qualité moins bonne que ce à quoi j’étais habitué chez Roco.
La peinture est épaisse, il y a du grain très prononcé et elle empâte la gravure…” *
Serait-ce du “Roco” ; cela y ressemble… ??? :unamused: :affraid:
Bonne journée ! :sunny:

Bonjour à tous ,
La gare de Volgelsheim est superbe mais celle de ST Hippolyte près de Sélestat n’est pas mal non plus en HO .
Création de Philippe Hoffmann , notre talentueux modéliste alsacien .
Un modèle qui pourrait intéressé les Kibri, Faller ou autre Vollmer.
Précisons que la gare réelle , elle, est en piteux état .
On est loin de l’époque où le kaiser Guillaume II s’y était arrêter pour suivre les chantiers de restauration du Ht Koenigsbourg .
Cordialement
Jean

http://img171.imageshack.us/img171/787/sthyp1.jpg
Bonjour Jean,

Ote moi un doute, j’ai cru que Philippe Hoffmann avait reproduit la gare de Volgelsheim ?
Ce serait donc Saint Hypolite ?
J’ai vraiment honte de ne pas savoir, ayant vu la maquette de Ph. Hoffmann en expo .
Mais n’importe, c’est une reproduction hors du commun . Au fait, qu’est elle devenue ? Ca fait quelque temps que je n’ai plus revu M. Hoffmann .

@+

Hello,
Pour revenir un instant à la gare de Volgesheim, le heurtoir “d’époque” avec le vieillissement par le temps… ! :unamused:
À faire soi-même en modèle réduit à partir du support du kit 42267 de chez Roco… :bulb:
À plus ! :wink:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/heurto10.jpg

… j’ai cru que Philippe Hoffmann avait reproduit la gare de Volgelsheim ? Ce serait donc Saint Hypolite ?
Hello,

Je confirme que c’est bien celle de St-Hypo, qui a fait l’objet de 2 articles dans la revue “Le Train”.

A+

Etienne

Hello,
Pour revenir un instant à la gare de Volgesheim, le heurtoir “d’époque” avec le vieillissement par le temps… ! :unamused:
À faire soi-même en modèle réduit à partir du support du kit 42267 de chez Roco… :bulb:
À plus ! :wink:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/heurto10.jpg
Bonjour Daniel,

pièce superbe digne d’être modélisée.

Je vais même essayer, si je peux.

Amicalement,

Pascal :study:


pièce superbe digne d’être modélisée.

Je vais même essayer, si je peux.
…Bonjour Pascal :smiley:
Oui, pourquoi pas ?
Comme indiqué plus haut, on pourrait prendre comme base le 42267 Roco. en plastique… :bulb: …ou le construire avec des profilés en laiton soudés à l’étain, mais c’est déjà un “cran” au-dessus…
Déjà abordé partiellement sur le forum, on pourrait prévoir un sujet plus étendu sur les butoirs (en 1/1 et autres échelles) ? :bulb:
À plus ! :wink:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/heurto11.jpg
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/heurto12.jpg

Je confirme bien ,moi aussi, qu’il s’agit bien de la gare de St Hippolyte- photo mise personnellement en ligne -, par contre celle de Faller est bien celle de Volgelsheim.
Cordialement
Jean


Je t’envoie en primeur une photo du nouveau modèle que Märklin va sortir en 2011 :laughing:
…Bonjour Jean-Louis :smiley:
Du Märkin ? J’en doute un peu… :confused:
Sinon, s’agissant probablement d’une autre marque, j’ai lu cela (émanant d’un membre d’un autre forum… :laughing: )
Citation :
*“J’ai reçu ces voitures aujourd’hui et je suis déçu
Je trouve la qualité moins bonne que ce à quoi j’étais habitué chez Roco.
La peinture est épaisse, il y a du grain très prononcé et elle empâte la gravure…” *
Serait-ce du “Roco” ; cela y ressemble… ??? :unamused: :affraid:
Bonne journée ! :sunny:
Salut Daniel :cheers:

Tu lis trop, c’est mauvais pour les yeux :laughing:

A tous les coups, ce gars là voulait te faire plaisir :rire:

Le joli fourgon postal de ma photo est un Jouef et oui !!!
Et même que c’est écrit dessus “made in France” …

Il est vraiment très beau, pas particulièrement fragile et il roule très bien … les attelages sont des Roco et les roues des Märklin :laughing:

Je l’avais acheté un jour où j’étais de passage à Velizy 2, le magasin Printemps de Vélizy vendait encore du train, il a attiré mon œil par sa belle couleur jaune :laughing: :laughing: J’ai succombé et je ne suis pas mécontent … il me plaît toujours autant :laughing:

Bonne journée :sunny:

Y’a pas à dire, 2010, c’est un bon cru pour les alsacos : TGV POS, AGC Alsace, X73500 Alsace, Corail Alsace ancienne et nouvelle version, AIAAIA 62000, BB15000, etc…
Bonjour Etienne,

Qu’est ce que c’est un alsaco? :laughing:

Bonne journée :sunny:

Qu’est ce que c’est un alsaco? :laughing:
Salut Jean-Louis,

L’Alsaco est la “Albuquerque Sacramento Company”, c’est une nouvelle compagnie de la côte Ouest qui relie le Nouveau Mexique à la Californie, faut vraiment tout t’expliquer, t’es pénible quand même :unamused:

Bon, dans la marine il y avait aussi des alsacos (fusiliers marins alsaciens) mais c’est une autre histoire …

Vi, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :laughing:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Excellente nouvelle que cette superbe réalisation d’un beau Bâtiment alsacien…