Fallait, fallait pas ?

Bonjour à tous,

Moi j’ai choisi, je m’explique.

Vendredi 3 juin, je suis passé chez mon détaillant pour chercher un transfo 6021 revenant de réparation, en regardant la multitude de cartons derrière le comptoir, j’en vois quelques un à prix réduit, et deus cartons en particulier attirent mon attention, blancs barrés rose édition spécial Hag, je m’approche et surprise, il s’agit de la RE 4/4 du BT (Bodensee Toggenburg) avec les deux côté décorés, une analogique avec le logo 50 ans Hag et l’autre sans mais digital

Côté représentant le lac de Constance (Bodensee en allemand), la cathédrale de St-Gall, le pont sur la rivière Sitter à la sortie de St-Gall et les montagnes Appenzelloises, en haut vers l’arrière les écussons des cantons de Thurgovie, ST-Gall et Appenzell.

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/hag_bt10.jpg

Côté représentant la ville de Lucerne et son célèbre pont enjambant la Reuss, la suisse central et le lac de Zurich (je pense Rapperswil direction sud), en haut vers l’avant, les écussons de cantons de Lucerne, Zoug, Schwitz et Zurich.

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/hag_bt11.jpg

Appréciable baisse de prix

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/hag_bt12.jpg

4 Numéro 762 année 1994

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/hag_bt13.jpg

Quand le modèle est sorti en 1994, il y à eu 1500 pcs. Numérotées, l’envie de l’acquérir ne manquait pas, mais les moyens si. Après l’avoir vu vendredi, j’ai pris mon transfo et je suis rentré à la maison en réfléchissant, et samedi matin je suis repassé chez mon détaillant, maintenant il y en à une de moins chez lui et une de plus chez moi, cette loc est neuve, jamais été sorti de son emballage et déjà 17 ans !

Comme quoi il vaut la peine d’avoir les deux yeux ouvert de temps en temps en se rendant dans certains magasins, j’en fréquente un autre pas très loin, le débit y est plus grand et les prix plus attractifs (quoi que), mais je ne pense pas que ce genre de chose y soit possible.

Sous peux, elle va rejoindre la RE 4/4 Bourret et RE6/6 1291-1991 Hag dans la vitrine du salon, Comme elle est déjà pleine, il va falloir faire un choix Cornélien et redisposer les modèles, mais ça s’est une autre histoire !

Gérald.

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

Très, très bel achat, Gérald !!! Ces décorations des locos suisses sont splendides ! Celle que tu viens d’acheter en particulier !

…à ce prix, c’est une véritable affaire !! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Merci pour les photos ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Gérald,

L’occasion fait le larron; ta patience fut récompensée, donc il fallait bien craquer.
Personnellement, je n’aurai pas attendu le lendemain pour retourner chez mon détaillant, de peur que le modèle n’ai déjà trouvé prenneur.
J’ai aussi loupé une série spéciale allemande de notre marque fétiche dans les années 1980 / 1985 car hors de portée de mes finances à l’époque. Depuis, j’en vois régulièrement sur le net mais à des prix “spéculatifs”.
Alors, comme toi, je ne désespère pas de la trouver un jour en occasion chez l’un des détaillants que je fréquente.
La conquête du St Graal est sur les rails…

Félicitations Gérald pour cet achat! La baisse de prix est énorme! En plus, c’est une belle loco!

:Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

amicalement, Jo

Bonjour Gérald,

Sur que c’est une belle loco, il y a longtemps que j’avais craqué:

nsm05.casimages.com/img/2011/02/19//110219030641992677675635.jpg

nsm05.casimages.com/img/2011/02/19//110219030641992677675637.jpg

En prime le scan de la page du catalogue:

nsm05.casimages.com/img/2011/02/19//110219055535992677676737.jpg

Denys

Bonsoir,

très belle loco suisse. Vous avez bien fait de l’acheter. En pluss c’est avoir de la chance de pouvoir le faire.

Merci pour les photrs

André :bball:

Bonjour.
Ta question était Fallait, fallait pas?
Et tu y as répondu toi-même par Fallait

À mon avis c’est le bon choix.

fallait 8)

Bonjour Gérald,

Ta question est en gros fallait ou fallait pas te faire plaisir…?

“Le meilleur moyen de resister a la tentation c’est d’y ceder …”

Oscar Wilde.

ça marche aussi pour le petit train, tu as trés bien fait… 8)

Bonjour,

Comme tu as bien fait !! Quel beau modèle, et, à ce prix, c’est réellement une affaire ! Ce n’est pas
en France qu’on pourrait faire un achat pareil !

Il y a peu de temps que je connais HAG. Les modèles de ce fabriquant sont magnifiques mais, un
peu chers pour moi en ce qui concerne les locos. Peut-être un jour …

J’entends déjà les exclamations admiratives de mon épouse quand elle verra tes photos ! Elle qui
aime tant les montagnes et la Suisse !

Merci de nous faire partager ton bonheur de posséder cette petite merveille.

Cordialement.
Gérald
:trainregard:

Bravo, tu as très bien fait !
:smiley: :smiley: :smiley:

+1
mathieu.

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires, je pense aussi avoir bien fait, en plus nous sommes en heures sup. s’est le moment de se faire plaisir, on ne peux pas que travailler dans la vie.

Ceci dit, cela m’était arrivé une fois déjà, en 86 je crois, Liliput à sorti une S 3/6 bleu ciel et 5 voitures Orient Express, j’avais fait venir la locomotive (adapté au 3 rails) d’Allemagne (Schweiger de Nuremberg), et 99 j’ai trouvé les voitures, le prix n’avait pas changer, mais le coffret n’était jamais sorti du magasin, je me le suis offert sans hésiter car s’était l’année de mes 40 ans.

Ce week end je vais prendre le temps de faire quelques photos pour vous en faire part.

Amicalement Gérald.

bonsoir,

vraiment très sympa comme déco ça change radicalement du vert ou rouge classique et pour mettre dans une vitrine, ça met tout de suite un rayon de gaité en plus.

je suis preneur aussi pour de belle loco mais a ce prix la ma femme risque de faire une attaque même si je lui montre le prix original.

bonne soirée

:sunny: Bien sur que tu as bien fait…

de plus si elle plait aussi a ta femme , cour vite acheter la seconde… :sunny:
petit veinard… :lol!:

:sunny: Bien sur que tu as bien fait…

de plus si elle plait aussi a ta femme , cour vite acheter la seconde… :sunny:
petit veinard… :lol!:
Hello Marc,

La seconde n’a pas le logo 50 ans Hag, ça donne l’impression qu’il manque quelque chose, par contre elle est digitalisé d’origine.

Comme je l’écrivais le 8 juin, il m’est arrivé la même chose avec les voitures Orient Express Liliput, trouvé 13 ans après leur sortie, mais là le prix n’avait pas changé.

La S3/6 que j’avais fait venir de chez Schweiger à Nuremberg transformée en 3 rails par leurs soins.

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/orient11.jpg

Le 1er fourgon

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/orient12.jpg

La 1ere voiture couchette

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/orient13.jpg

La voiture restaurant

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/orient14.jpg

La 2 em voiture couchette

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/orient15.jpg

Le 2 em fourgon

i29.servimg.com/u/f29/15/69/85/90/orient17.jpg

Par contre, je n’ai toujours pas ajouté les pièces de finition, mais ça viendra un jour.

Amicalement Gérald.

Bonsoir Gérald,

Absolument magnifique!

Par contre, est-ce que celà roule correctement sur la voie Märklin?

Denys

:smiley: Bravo :smiley: superbe machine…
de quelle marque est ta machine ??

superbe reproduction des voitures en bois… :sunny:

Bonsoir Gérald,

Absolument magnifique!

Par contre, est-ce que celà roule correctement sur la voie Märklin?

Denys
Bonsoir Denys,

Jusqu’à présent, je n’ai roulé que quelques mètres sur voie K, sans aiguillages et courbes grand rayon, la raison est que les bandages de la loc sont trop vieux, il faut les changer pour ne plus les perdres, je pense le faire dès que je pourrais circuler en boucle sur le réseau et procéder à un sérieux rodage de la machine.

Amicalement Gérald.

:smiley: Bravo :smiley: superbe machine…
de quelle marque est ta machine ??

superbe reproduction des voitures en bois… :sunny:
Bonsoir Marc,

En effet, la composition est de chez Liliput, du temps de Liliput Autriche, s’est dire si elle date !

Quand je serais enfin en possession d’un reflex digital, je pourais faire de meilleures photos, je veux dire d’autres angles de vues afin de mettre en valeur certains détails.

Merci à toi et Denys pour les compliments.

Amicalement Gérald.