Faire une dummy en analogique

Voilà, j’aimerai savoir comment il serait possible en analogique de faire une dummy en 3rails…

Une loco dont je garde le moteur…L’autre démotoriser mais garder seulement les lampes…

Comment dois-je procéder pour démotoriser??? Que puis-je enlever et que dois-je laisser car si je met ma machine sur rail maintenant…les roues sont bloquées donc que dois je enlever???..Pour la lampe, je penser relier les lampes de la première loco à la seconde…

Le but serai de faire cela avec des loco manoeuvre diesel…

Merci d’avance à tous pour votre aide…

fredo

Bonjour Fredo,

Tu devrais nous dire de quelle machine il s’agit, la réponse pourrait être plus précise.

Sinon, tu peux simplement oter l’induit du moteur, dans le cas d’une transmission par roues dentées droites, celà suffit.

D’où l’intérêt de connaitre la marque et le modèle de ta loco, car s’il s’agit d’une transmission non réversible, par exemple par vis sans fin, celà va être plus compliqué.

Pour les feux, il suffit de laisser le frotteur, comme tu es en analogique, il faudra oter également l’inverseur, si bien sur il s’agit d’une loco avec un inverseur.

Pourquoi veux-tu faire celà?

Ta loco ne fonctionne plus?

Sinon il existe déjà des dummy chez Märklin, les versions A et B unit pour la F7, et plusieurs versions de la Re 460 en dummy, c’est marrant, moi qui en ai une, je voulais au contraire la motoriser!

Idem pour les BB 7200, il existe une UM avec la 2° en dummy.

Denys

Bonsoir à tous,

d’accord avec Denys, sauf peut-être sur un point : ça peut valoir le coup de garder l’inverseur pour l’inversion des feux en fonction du sens de marche.

Bonne soirée,
Nicolas

Bonsoir Nicolas,

J’y ai bien pensé un moment, mais en principe, en analogique, faire fonctionner deux inverseurs en même temps, celà ne donne pas toujours un résultat correct, surtout avec les inverseurs à relai élecro-mécanique.

Denys

GRand merci à tous pour vos éléments…

En fait j’ai 3 dummy que je souhaiterais faire mais pas à pas…

Le premier est une 85 vapeur allemande avec une 86…Démotoriser la 86

Une double 80 belge…

Double V200

Voilà de quoi s’amuser…a part souder…je vais devoir y aller molo car je n’y connais rien…