Faire reconnaître une loco non mfx

Bonjour,
J’espère être sur le bon forum ou sous-forum.
j’ai acquis récemment un circuit Marklin ainsi que deux locomotive mfx qui ne m’ont posé aucun problème de reconnaissance ni de configuration. En revanche je viens d’acheter, toujours chez Marklin , une locomotive BR 03 , modèle 37 955, qui elle n’est pas mfx. J’ai pu la retrouver sur la base de données de ma station mobile 60 653 et dorénavant elle figure dans la liste des locaux affichés par la station mais celle-ci ne la commande absolument pas. La loco roule (a priori parce qu’elle trouve du courant sur les voies) mais à une vitesse lente et constante que je ne peux pas faire varier comme je ne peux d’ailleurs pas lui faire changer de sens ni l’arrêter sans couper le courant. Ma conclusion est donc qu’elle n’a pas été reconnue par ma station mobile. Quelqu’un pourrait-il me dire comment je peux la faire reconnaître? Merci d’avance.

A première vue, elle a un décodeur évolué et est peut être en Fx…
De mémoire, il faudrait peut être la mettre sur la voie seule pour récupérer l’adresse qui lui a été attribuée ( visiblement plus celle d’origine) et le tour est joué.

Bonsoir

Seule sur le circuit, SHIFT + ICONE LOC => NOUVELLE LOC => DETECTER

Maintenant, ce sont des décodeurs Hobby bas de gamme, ils ne sont pas très fiables.

Bonsoir,
Oui, ou encore : “questions/réponses”… En dehors des questions auxquelles il y a déjà quelques réponses, il convient :

de faire un “petit tour” dans la rubrique “présentation” afin de se faire connaître auprès des autres membres du forum ;
[size=150]ICI[/size]
de passer par le “panneau de contrôle de l’utilisateur”, puis par “vue d’ensemble” et enfin “profil”, afin d’ajouter quelques informations (non confidentielles) : le pays et la région où l’on réside, son prénom, l’échelle pratiquée (HO…)…

Ces données seront toujours visibles dans le cadre à gauche des messages, sous la date d’inscription.
Merci d’avance ! :study:
Bonne soirée ! :zen:

Bonjour tous,

Je suis confus. Je viens de réapparaître devant mon ordi et ai même déjà reposé une nouvelle question sans accuser réception de vos aimables suggestions du mois dernier que je n’avais pas vues!
Je commence à les mettre en application et nous allons voir si ma capricieuse (qui entretemps s’est mis à marcher mais s’arrête dès que qqch ne lui plait pas et alors il faut la sortir du circuzit et la laisser reposer une ou plusieurs heures avant qu’elle veuille bien reprendre du service) y sera sensible.
Merci et à bientôt
Michel

Bonjour Michel
Si ça peut encore t’aider, je viens juste d’acheter le coffret 37955 avec les deux BR03. Elles ont un décodeur Fx et l’adresse de leur décodeur est le 3.
Moi aussi la loco s’est mise à partir toute seule des que je l’ai posée sur la voie et avant que je n’ai eu le temps de la faire reconnaître sur ma CS2.
Je suis donc d’abord allé la chercher dans la base de données puis je l’ai posé sur la voie de programmation et la tout est rentre dans l’ordre. J’ai pu rentrer une nouvelle adresse.
Pour l’instant tout fonctionne parfaitement.

Merci Xavier,

Ca a effectivement marché. Elle roule bien. Reste à savoir maintenant avec le temps si les caprices eratiques ont disparu.

Michel