Croisement 24 649 ne laisse pas passer le courant

Au moment d’utiliser le croisement 24 649 je constate que le croisement ne laisse pas passer le courant et que la loco s’arrête du côté du circuit où la console a été branchée. Quelle peut être l’explication ? Merci de toute piste. Cordialement

Bonjour,

Concernant la présentation et le profil, en qualité de nouveau membre, voir mon message du 19 février 2015 (rappel), sujet “faire reconnaître une loco non MFX”, rubrique “locomotives”, c’est ici :
[size=150]LIEN[/size]
Merci !

Concernant ce croisement, voie C, réf. 24649, disposant du même, je n’ai pas constaté une quelconque rupture de continuité électrique, sauf à envisager une défaillance accidentelle du circuit, à vérifier sous le ballast, par exemple avec un multimètre… :bulb:

Bonne fin de journée ! :wink:

Bonjour Daniel, bonjour Boussommich,

Une petite interrogation : J’ai un 24640, et il y a une petite bretelle en fil marron avec 2 cosses (fournie avec le croisement) pour réunir les masses “0”. N’est-ce pas pareil sur le 24649 ???

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonsoir Michel, bonsoir Jean-Paul,

Oui, Jean-Paul, cela est confirmé, semble-t-il (je n’ai pas vérifié moi-même “sur le terrain”, le croisement étant déjà incorporé dans l’architecture d’un réseau en construction…); en effet, sur le site Märklin NL (source), cela semblerait bien être le cas, avec une référence indiquée sous la photo 24640, par erreur, au lieu de 24649 avec R = 48,6° (photo):unamused:

Bonne soirée ! :zen:

[attachment=0]Crailwissel_24640.jpg[/attachment]

Merci à tous.

Mon croisement était monté d’origine avec le fil marron connecté entre 2 et 3! Au vu de la photo j’ai connecté les cosses 2 et 4 et ça marche!

J’avais bien essayé ces derniers jours de changer la connexion mais jamais entre voies “adjacentes” car ça me paraissait impossible.
Comme quoi!

J’y retourne

Michel