Faire fonctionner loco delta en digital sous intellibox 1

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour commander une loco marklin 1602 qui est en delta en digital sous intellibox 1 merci de m éclairer

Bonjour,
Comme pour toute autre loco, lui attribuer une adresse en format m soit (motorola) et la loc fonctionne avec l’Intellibox 1
Ci-joint le lien pour le choix des adresses delta
marklin.com/tech/digital1/add_table.html

Bonjour à tous,

@beps1405, merci de bien vouloir compléter le profil dans > panneau de contrôle de l’utilisateur > vue d’ensemble > mon profil : prénom, pays et région où l’on réside, échelle pratiquée…
Ces indications resteront visibles dans la case à gauche du cadre des messages.
De même, en passant par la case “présentation”, on peut y ajouter quelques mots afin de mieux se faire connaître… :wink:

Bonne journée ! :zen:

Re-Bonjour,
Effectivement, suivez les instructions de Daniel, nous serons ainsi mieux informés , et nous pourrons aussi mieux vous répondre .

**Petites précisions complémentaires concernant votre question initiale avec exemple à l’appui **:

  1. Si vous prenez votre loco 1602, vous placez par ex. les taquets ou “Switches” en position suivantes :
    Switch 1:off
    Switches 2, 3 et 4 en position “on”
    L’adresse digitale attribuée dans ce cas en digital sera l’adresse 2 compatible avec l’intellibox 1
  2. Dans l’hypothèse où vous voulez faire fonctionner des fonctions F1 à F4 ( Eclairage par ex.)
    et où ces fonctions ne pourraient être appelées ( Le sens de direction n’apparaît pas à l’écran)…
    procédez ainsi : Je reprends donc mon exemple :
    a) Appelez l’adresse 2
    b) Appuyez sur touche “loc” puis sur touche “menu”
    c) Vous trouverez “Motorola alt”
    d) Sur le menu déroulant allez sur " motorola neu" et confirmez avec la touche “Enter” (Flèche cassée sur l’écran)
    Vous verrez à ce moment que les sens de direction( avant-arrière )apparaîssent à nouveau sur votre écran
    Les fonctions F1 à F4 sont activées

Bonjour à tous,

Attention, pour cela il faut que le décodeur soit aussi au format “Motorola neu”; ce qui est peut-être le cas pour cette locomotive.
S’il est au format “Motorola alt”, la direction affichée sur l’écran ne sera pas forcément en adéquation avec la vraie direction.

En plus des 4 fonctions F1 à F4, c’est le point essentiel qui distingue le nouveau format (neu) de l’ancien (alt). En “Motorola neu” l’instruction de vitesse contient l’information de direction alors qu’en “Motorola alt” elle ne la contient pas.

Pour vérifier le format du décodeur, il suffit de poser la locomotive sur les rails, vérifier sa direction, puis la retirer des rails, inverser le sens de marche sur l’Intellibox et reposer la locomotive sur les rails.
Si l’inversion de marche n’a eu aucun effet, le décodeur est au format “Motorola alt”
Si par contre le sens de marche est bien inversé, le décodeur est au format “Motorola neu”

Bonne journée :sunny: