Façade en brique

Bon comme j’ai enfin trouver ma dernier rotonde apres 6ans de recherche, dont une que j’ai acheter a RAIL05(un tres grand merci), je me permet de vous montrer un “truc”, objet a avoir:

  • un pinceau
  • de la peinture blanche( revell 05)
  • des gants
  • du white spirits( pensé a aéré)
  • un chiffon(un morceau vielle house de couette)

deux étape
la premier consiste a peindre l’intégralité de la facade avec un gros pinceau et surtout les interstices( pièce en haut a gauche).
la deuxieme étape consiste retirer le surplus de peinture sur les briques( pièce en bas à droite)

Je vous montrerai le rendu finale plus tard.

Bonjour

L’effet est très réaliste, j’utilise moi aussi cette technique qui n’est pas trop difficile.

Conseillé pour les facades en plastique brillant, puis une couche de vernis mat et hop, le réalisme est là.

Jo

Bonjour Tintin :smiley: ,

N’oublie pas de peindre la face intérieure !!! Ou au moins de vérifier que lorsque tu places une ampoule derrière, on ne la voit pas à travers la paroi. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

non pas de probleme, c’est la troisieme que je fabrique.

Bonsoir à tous,

Dans mes maquettes, je colle du papier alu sur les parois intérieurs. Pas de chance pour que la lumière passe au travers.
Je fais aussi des étages pour pouvoir éclairer le rez e chaussée séparement de l’étage.
Ta technique pour rendre les joints blancs est très bonne, et aussi très facile à réaliser.
Merci pour tes photos.

Filipi.

il est aussi possible de pousser le detaillage en agoutant des brique casser et des trace de suit