Fabrication maison de Signaux

Merci Sylvain,

Ce que tu écris prend tout son sens pour moi maintenant.

J’ai soudé une résistance de 1000 ohm sur le fil rouge des LED SMD et rien sur le fil noir.

En fait, le câble qui va normalement de la Gleisbox vers les rails, je l’ai coupé et branché sur un bornier par polarité. Depuis ces borniers, j’alimente les M83 et le circuit. La Gleisbox est alimenté par la prise 36 VA standard de Marklin 66361.

C’est en branchant mes LED SMD (le sens du courant n’a pas d’importance si j’ai bien compris), que cela clignotait toute les grosses secondes plus ou moins. Et la polarité des fils n’a vraisemblablement pas d’importance pour les LED. Cela fonctionne dans les deux sens.
Je comprends aussi pourquoi les M83 on un petit bruit électrique périodique. Cela doit coïncider avec le clignotement des LED.

Pour l’éclairage des aiguillages j’alimente avec un 66201 (alim qu’il y avait dans les coffret start-up de Marklin). Par contre, là quand je branche le fil rouge de ma LED sur le positif, rien ne s’allume. Il faut que je le mette sur le négatif. Et là, je suis perplexe, car si c’est de l’alternatif, cela devrait fonctionner dans les deux sens avec des SMD, comme sur la Gleisbox. Non ?

Merci pour vos lumières, car les miennes sont limitées.

NB : quand branche mon voltmètre bon marché, j’arrive a avoir une tension mais en inversant les polarités sur le voltmètre. Logique ?

Olivier