Extensions "3" et "4" en test !

Bonjour à tous,
Je suis en train de tester les extensions dites “3” et “4” de mon modeste réseau. Il s’agit d’un faisceau de garage/triage monté à un niveau supérieur. En voici une vue d’ensemble:


À droite, il y a un petit faisceau de garage pour les véhicules-moteurs Cargo.

Le test en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5l5sc2DVDas

Il me reste à tirer les (nombreux) fils de rétrosignalisation, et ensuite à continuer le décor: je ne vais pas m’ennuyer !

En attendant c’est agréable de boire le café bien installé dans le canapé, entouré de trains…

Bon dimanche à tous et amitiés ferroviaires.

Jean / Montreux

1 « J'aime »

salut,

je comprend ton extension, y en a du bazars sur ces voies dis-donc.

il y a une raison particulière pour qu’en bas de ta pentes, tu es mis un aiguillage et un butoir ?

ça devient très serrer ton réseaux. tu vas réussir à faire une extensions 5 et 6 ?

a+

André

C’est vrai “qu’il y en a du bazar”… mais c’est aussi du beau matériel !

Pas d’extensions 5… et plus si entente pour le moment.

Le petit cul-de-sac sera seulement prolongé, de manière à fonctionner comme tiroir de manœuvre, mais c’est tout. Ceci dit, il existe souvent des culs-de-sac de longueur utile nulle dans les chemins de fer réels: c’est des culs-de-sac de sécurité, destinés à garantir la “protection latérale” des itinéraires de train.

Bon dimanche et cordiales salutations.

Jean / Montreux

Bonsoir Jean,

C’est très sympa comme ambiance, et j’espère que le canapé est tourné vers le lac ! :wink:

Désolé pour Manu, mais le réseau n’est pas à Montreux, mais à Bière au pied du Jura: impossible de voir le lac…

Jean / Montreux

Bonsoir Jean,

HOOO que oui, tout a fait d accord, quel ENORME plaisir que de pouvoir boire son café sur son canapé, qui plus est, entouré des ses joujoux préférés, la, y a pas photos.

Cordialement.
Daniel.