Exposition ferroviare du CFC (Club Ferroviaire de Chantilly)

Une très belle exposition où (enfin!) était présenté un superbe réseau en trois rails. Une très belle réalisation de membres participants à ce forum.

Une rencontre sympathique avec les constructeurs de ces deux modules qui ont démontré à tous les visiteurs que le “trois rails” c’est aussi du modélisme.

Un grand bravo pour cette superbe initiative.

Juste une photo pour l’instant mais une vidéo plus complète de l’expo est en cours de montage et sera visible dès demain

[attachment=0]P1330117.JPG[/attachment]

Bonsoir Alain et merci pour cette photo de ce beau réseau ! :thks:

Bravo pour cette initiative !

On remarque une parfaite intégration de la voie (C?) dans le décor, avec une patine du meilleur effet ! :cheers:

On attend donc la suite…

Bonne soirée ! :zzzz:

Bonjour à tous,
j’aime bien le (enfin) d’Alain ; n’étant pas markliniste à 100%, je n’osais pas le dire, mais effectivement je n’ai jamais eu l’occasion d’exposer aux côtés d’un vrai réseau Marklin.
Avec mon 3 rails Tourelle et mes 4 locos Marklin, à chaque expo je me fais l’ambassadeur de la marque (!!!???).
Haut les coeurs, tous à vos modules pour promouvoir la souplesse et la fiabilité MARKLIN !!! Un petit réseau suffit (MMM = moins mais mieux)
A bientôt
Philippe
:vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:

Voila, chose promise chose, chose due. La vidéo vous convaincra de la qualité des réseaux présentés et plus particulièrement de celui qui vous intéresse présenté par trois membres du forum.
Un quatrième (qui travaillait même pendant l’expo!) va les rejoindre avec un module complémentaire (le dépôt) que vous verrez en cours de réalisation.
Notons aussi l’excellente initiative qui a consisté à permettre aux enfants, grâce à deux CS de piloter des trains. Il y aura certainement parmi ceux-là des modélistes (trois-raillistes?) en herbe.
Je renouvelle mes remerciements à ces membres du forum, que j’ai eu le plaisir de connaitre, pour leur sympathique accueil.

youtube.com/watch?v=kuEWXyxvDyU

Bonjour Alain, bonjour à tous

Pour que la balise fonctionne, il suffit d’enlever le “s” de “https”.

Je vais de ce pas regarder la vidéo :wink: :wink:

Une petite demi-heure plus tard :

Alain, merci pour ce magnifique reportage. Tous ces réseaux sont très beaux et le 3 rails est vraiment une réussite avec énormément d’animations. :appl: :appl: :appl:

Amitiés bretonnes

Merci Jean-Paul. Il suffisait de le savoir :stuck_out_tongue:

Bonsoir à Tous
Bonsoir ALAIN

Oui effectivement une très jolie exposition avec belle fréquentation .
un weekend très agréable pour nous quatre et pour récompense une grande satisfaction du public , une émotion toute particulière pour nous, puisse que nous n’étions plus sortis en expo avec un réseau depuis 5 ans date à laquelle nous avions quitté le club ou nous étions adhérents.
nous avons beaucoup apprécié cette rencontre avec toi , ALAIN , ce petit verre de l’amitié dans nos coulisses , un moment très agréable ou nous avons pu échanger tout les deux nos impressions sur le modélisme trois rails.
merci pour cette magnifique vidéo , merci d’avoir pris le temps de nous rencontrer et pour finir t’avouerai que l’envie de modifier des aiguilles Peco me titille.

Une autre récompense pour nous , l’invitation du Club de Coudekerque-Branche pour participer à leur exposition dans 1 an, club dont la réputation n’est plus à faire par la présentation de réseaux d’exceptions en 2 rails ( donc pas sectaire du tout ). l’occasion de rencontrer nos amis du Nord et de Belgique.

Bon Pti Train à Tous

Jean Marc :sunny:

Bonsoir Jean-Marc,

Effectivement une très belle exposition. Encore Bravo pour votre réseau. Vous avez eu un succès bien mérité avec celui-ci et je pense qu’on le reverra dans diverses expositions.
J’espère que cela incitera des “trois-raillistes” à venir vous rencontrer et échanger avec vous.

Merci aussi pour votre accueil chaleureux et sympathique et le bon moment passé ensemble.

Je pense que tu peux sans problème transformer les aiguillages. Si cela t’intéresse je pourrais t’envoyer les modèles papier qu’il suffit de coller sur la plaque de cuivre pour effectuer le pointage des trous à percer. Il faut simplement être patient, mais avec un peu d’habitude une transformation se fait en un après-midi. Mais indéniablement cela apporte un plus en matière d’esthétique et de plus sur du Peco code 100 tout passe.
Au plaisir de vous revoir. Bonne soirée

[attachment=0]P1250899 [1600x1200].JPG[/attachment]

[attachment=0]P1230364 [1600x1200].JPG[/attachment]

Bonjour Alain

Bonjour mon PAX :smiley:

Merci pour ces commentaires élogieux…nous n’en demandions pas tant :face: et même rien du tout!!!
Mais heureux que cela plaise…
Oui Je confirme que nous serions heureux de rencontrer d’autres membres du forum…

Ce matin, nous venons de recevoir 1 autre proposition pour exposer…alors pourquoi pas des rencontres futurs.

Bien amicalement
PATRICK :joker: de MARKLIN

Je l’avais dit que l’on se reverrait :smiley: (le plus souvent possible j’espère) Pourquoi pas à Railexpo?
J’ai répondu à ton MP

Bonjour à tous, bonjour Alain.
Je n’avais pas encore pris le temps de visualiser la video et j’avoue que le réseau Marklin impressionne. Tant mieux car le 3 rails était à la hauteur et bien représenté. Bravo aux 3 compères du forum - je me suis régalé.
Mais dites-moi il y avait un autre réseau 3 rails !!! >>>>>>> avec le Train Jaune des Pyrénées !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

A bientôt
Philippe

Oui, il y avait trois réseaux trois rails dans cette expo (avec le “Canari” et le beau réseau “Tin Plate” du CFC)
Mais en fait, il n’y en avait que deux, puisque le troisième rail est fictif sur le “Canari”.

Bonsoir a tous

Très beau réseau, il me semble que c’est au moins en partie en voie C comme quoi cela peut être bien fait. J’ai aussi été agréablement surpris par toutes les petites animations qui donne la vie autour des circulations.

Juste un regret, ne pas avoir eut le temps d’y aller, heureusement cette vidéo me fait un résumé mais me donne aussi des regrets.

Bonjour,

Merci Alain pour cette vidéo et bravo à nos 4 compères pour leur réalisation modulaire.
Dans des expos hors régions frontalières, il est rare de voir des réseaux Märklin.
Il faut montrer aux “intégristes” du 2 rails que lorsque l’on est en 3 rails à picots, on fait aussi du modélisme.
Merci à vous et à bientôt au hasard d’une autre expo.

Bonsoir

Pour rebondir sur les propos de Bertrand, afin de de favoriser le hasard, pensez a nous annoncer vos prochaines participations a des expos.