EXPOSITION DE MODELISME FERROVIAIRE LE TRAIN DE LA MODER les 16 et 17 mars 2024 à UBERACH

L’association LE TRAIN DE LA MODER organise une exposition de modélisme ferroviaire sur plus de 1200m² les 16 (de 13H30 à 19H00) et 17 (de 9H30 à 18H00) mars 2024 à la Maison des Loisirs à Uberach 67350 VAL DE MODER. Pour cette nouvelle exposition, 12 exposants venant du Doubs, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Vienne, de la Haute-Saône, la Vienne et d’Alsace, ainsi que d’Allemagne, exposeront leurs créations. Des pures merveilles de technicités, de réalisation de paysage, de reproduction de sites touristiques très connus.

Une exposition pour faire rêver les petits, mais aussi et surtout les grands ! Pour compléter l’exposition, des stands de vente de matériel et de décors ferroviaires seront présents.

Restauration assurée sur place.

Entrée : 4,00€ – Entrée gratuite aux moins de 12 ans accompagné d’un adulte. Pass 2 Jours : 7,00€

Je serai à Strasbourg ce week-end là pour rendre visite à ma fille ainée, je vais y faire un tour probablement le Dimanche.
Quelqu’un a prévu d’y assister?

Il y a de forte chance que je vienne egalement le samedi , je suis a peine a 50 kms

Bonjour,
J’y serai, mais je ne sais pas encore si le Samedi ou le Dimanche
@+

Sans vouloir être indiscret, tu es ou ?
@+

A cote de Sarreguemines

Pas très loin, je suis du coté de Wissemboug

Wolfskirchen, tu connais ? :wink:

Je ne peux pas le dire avec certitude. Sauf que certainement pas le 16, pour obligations professionnelles. Et le 17 je travaille aussi, le matin, alors si l’après-midi je ne suis pas trop fatigué, je verrai. Sans engagement.
Néanmoins, ça me ferait plaisir.

Évidemment que je connais très bien depuis 98, je bosse sur Sarre union :joy:

Finalement pour moi se sera en milieu d’après-midi le samedi.
Je ferai des photos.
Bonne expo à tous!

Expo très sympa avec beaucoup de jolis réseaux en HO et N.








Envoi en cours : 2024-03 Exposition Le Train de la Moder (9).JPG…























































4 « J'aime »

Et quelques achats à des prix intéressant :

2 wagons MARKLIN avec leur boite en superbe état 4633

Des accessoires diverses pour mon réseau et la fameuse guérite de l’entrée du dépôt.

Des personnages.

1 « J'aime »

Merci du partage
J’espérais m’y rendre car ma fille habite soufflenheim , mais finalement c’est reporté à la fin du mois

Philippe

Merci du partage des photos. Ainsi, chacun a ses propres préférés.
Moi, c’était le réseau de la Moder avec ses villages alsaciens, et le réseau Mystica venu de Thuringe pour cette expo. Il fallait regarder beaucoup de détails pour voir le chaperon rouge discuter avec le loup, pour comprendre le cerf aux bois d’or, pour découvrir la baignade des elfes ou les lièvres discuter avec le hérisson. Sans même évoquer l’arbre Yggdrasil sur lequel trône un grand oiseau, et un écureuil fait le messager entre cet oiseau et la bassesse du monde…
Je me suis documenté chez LeTrain, et n’oublions pas : nous y avons très bien mangé, et trouvé un accueil très chaleureux par tous les engagés, qu’ils aient 5 ou 85 ans !

J’avais la chance de pouvoir partir de chez moi dimanche vers les 11h30, je suis arrivé à Uberach une heure plus tard, ce qui donnait l’occasion de visiter tranquillement alors que les masses étaient à table - et qui sait, peut-être nous sommes-nous croisés sans nous connaître ?

Alors c’est à prévoir pour la prochaine expo à Souffelweyersheim. Là, il y aura certainement plus de 3rails - c’était ce qui manque à Uberach, puisqu’il n’y avait aucun réseau à picots exposé.

Il faudra que je programme d’y aller en novembre alors…
Nous verront

Philippe

Il y a un article dans les DNA d’aujourd’hui :

il faut payer pour le lire en intégralité, mais les premières lignes et les deux photos donnent une petite impression supplémentaire à ce qui a déjà été partagé ici.

Voici mes photos.
D’abord le Train de la Moder, ancienne gare de Pfaffenhofen et motifs alsaciens, malheureusement présentée contre jour :










Puis le réseau plein de merveilles “Mystica”, venu de Thuringe : cherchez les références de contes de fée et de mythes anciens… les trains font plutôt office de décor !




(c’est l’arbre Yggdrasil, pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu…)






Photos prises alors que beaucoup de visiteurs étaient à table ; devant les autres réseaux c’était plus difficile et je me suis abstenu, d’autant plus que je n’avais pas le grand appareil mais juste l’ordinateur de poche avec fonction téléphone d’urgence… :wink:

J’ai eu quelques beaux échanges avec les exposants, les uns venus du Poitou et les autres d’Allemagne (ex-RDA), les troisièmes… ah je ne sais plus. Et j’ai acheté le cahier LeTrain sur l’histoire de l’AL. Il faut qu’on connaisse l’histoire de sa région, n’est-ce pas ?

3 « J'aime »

:+1: Ca devait etre pas mal , je n’ai pas pu venir ( empêchement familial ) surtout que je n’étais pas trop loin.