Expo-train à Walferdange (LU)

Bonjour à tous,

Le week-end dernier a eu lieu l’EXPO-Train à walferdange au Luxembourg. Il y avait plusieurs réseaux exposés, c’est l’occasion d’un petit reportage photo !
Beaucoup de réseaux à voie étroites, un grand réseau US (Environ 10m en long) etc etc







La suite










Et la fin







Merci Grégoire, belle expo avec de très beaux réseaux

Le décor du réseau US est très réussi

Philippe

Merci
Belle expo & Belles photos
Splendide voie de parade au premier plan
Super réseau US

@+Serge

Bien joli tout çà merci pour les photos

…De vrais artistes !
Quel boulot et ce réalisme… Merci Grégoire.

NB : dur de ne pas se décourager quand je vois la hauteur de la barre :open_mouth:

Bonjour à tous

Merci, Greg pour ce reportage.

Les décors, bien mis en valeur sur tes photos, sont époustouflants de réalisme. J’ai apprécié particulièrement les raccords entre les fonds de décor et le niveau des plateaux, ainsi que ces maisons ou gares anciennes plus ou moins délabrées. Quel talent !

Est-ce que je me trompe, ou sur les photos 5-7 de l’ avant-dernier post de photos, c’est le réseau saxon de “de Bimmelbahner”?

J’ai regardé sur internet pour comparer et ça à l’air d’y ressembler effectivement même si différents modules n’y étaient pas, notamment le pont. Tu connais donc le réseau ?

L’ambiance était très bien rendue sur tous les réseaux.

Grégoire

Bonjour Grégoire,

je n’avais encore pas l’occasion de voir ce réseau en vrai, mais je suis son évolution depuis longtemps :
stummiforum.de/viewtopic.php?f=172&t=86673

Là, Jens avait annoncé sa présence à Walferdange.

Bonjour,

Ce réseau HOe est effectivement superbe au vu des vidéos sur le Stummiforum. C’est une option de modélisme intéressante car cela permet de concilier l’échelle HO et le manque de place chronique lié aux réseaux Ho classiques. On peut créer des courbes serrées sans pb, des rames courtes, et il y a maintenant une offre substantielle de matériel HOe sur le marché . J’avoue que je serai bien tenté par l’expérience si je n’avais pas accumulé pléthore de matériel HO depuis des années !
Il n’est d’ailleurs pas rare de voir maintenant de beaux réseaux Hoe sur les expos.
Cordialement,

Bonjour Grégoire,

Merci pour le partage de ces bien belles photos, il y a vraiment des modélistes qui ont de l OR dans leurs 10 doigts, vraiment TOP, toutes mes félicitations a ces personnes qui réalisent tout ces merveilleux réseaux.

Cordialement.
Daniel.