Expo Modélisme rail Atlantique à La Rochelle

Bonjour à tous,

Ce week end , un des 2 clubs de La Rochelle avait son exposition/bourse

J’y ai repéré 2 Réseaux qui m’ont paru suffisamment originaux pour vous en faire partager les images :

D’abord un réseau en T 1/450 e , personnellement je ne savait pas que cela existait. c’est un couple de charente maritime qui présente cela, (Michel Rivière à Soubise 17)

Ce monsieur est adapte de tout ce qui est mini T, Z et N, il présentait 3 mini réseaux très bien réalisés

le réseau en T (origine japonaise)

Une loco à coté d’une pièce de 1 euro

Une autre réalisation originale en Z

à suivre

la suite

Un réseau qui va plaire à notre ami vincent Vince Belgium, car il est réalisé par un Alsacien qui a élu domicile en Charente Maritime, et il représente les 4 saisons en Alsace.

L’hiver

L’automne

L’été

Le printemps

Ces 4 modules sont accolés en carré, et le train les parcoure ainsi que l’autobus faller

Une belle idée, très bien réalisée par Christian Dachet un membre du club organisateur.

Le « plus petit train du monde » a eu les honneurs de la presse :

sudouest.fr/2018/11/05/le-t … 5-3268.php

Bonsoir,

Et l’honneur est sauf pour le 3 rails puisque la caténaire du réseau 4 saisons est de la Märklin (pas les poteaux) :sunglasses:

Bonjour Philippe, bonjour à Tous
merci pour ce reportage

bonne continuation
Jérôme

Bonsoir à tous,

C’est vrai que si on veut trouver du « 3 rails » pas la peine de faire les expos surtout dans le sud et l’ouest.

Maintenant il y a souvent des idées à prendre pour la deco ou les thèmes de réseaux et quelquefois des curiosités.