Expo La Frette / Seine 30/03/2019

Bonjour,

:confused: N’ayant pas trouvé de publicité concernant cette manifestation, je mets ce que j’ai trouvé :wink:

30/03/19 EXPOSITION DE MODELISME FERROVIAIRE LA FRETTE SUR SEINE
EXPOSITION DE MODELISME FERROVIAIRE

SAMEDI 30 MARS ET DIMANCHE 31 MARS 2019, 10H-18H

SALLE ALBERT MARQUET – 2 AV DES LILAS

95530 LA FRETTE SUR SEINE

Y aurait-il des modélistes qui passeraient par là :exclamation: :question:

A peluche… :zen:

Hello,

Peut être moi le samedi.
Tbc.

Au plaisir de crosier certains d’entre vous.

Bonne soirée.

A.

Bonsoir

Si j’y vais ce sera le samedi, As t’on une idée des participants?

Comment faire pour s’identifier?

Bonsoir à tous,

J’y serai aussi le samedi après-midi (c’est à 400 mètres de chez moi …).

Bonsoir Patrice,

je n’en ai aucune idée, n’étant jamais aller à ce lieu de rendez vous, se sera une première, si j’y vais ! De principe sur ses manifestations, pas trop éloignée, je m’y rend le matin, de la premiére, et donc, suivant, le verre de l’amitié se fera vers midi… Il n’est pas compliqué d’être à l’entrée intérieur pour se croiser…

Petit indice trouvé …

:drunken:

Bonjour,

Le lien avec la liste des exposant (dérouler la page vers le bas).
union-rail-95.fr/category/procha … positions/

Et pour info, le local de l’AARP est juste à gauche de la salle d’exposition au 1er étage.

Bonjour

Exposants du coin mais des réseaux d’une grande qualité!

Je me souviens être allé il y a quelques années a une expo au même endroit

Bonsoir,

Bon, finalement le beau temps aidant, je suis allé à cette expo ce matin pour me consacrer à la photo ferroviaire et les trains détournés sur ma ligne cet après-midi.

Très belle exposition avec de nombreux et beaux réseaux même si aucun n’était en 3 rails.
Côté vendeurs / boursiers, pas mal de Märklin aussi bien en matériels roulants qu’en voies et en accessoires.

Maintenant, place aux photos des réseaux (classement des clubs par ordre alphabétique).

Le club d’Argenteuil avec la reproduction de la gare du même nom sur la Grande Ceinture.

On continue avec le club de Franconville et sa superbe gare terminus de Gratien les Bains, dont les panneaux d’affichage des trains au départ sont réellement fonctionnels (réalisation d’un membre du club) !
Et sur ce réseau - connecté à 3 autres de clubs voisins - circulait une VB2N aux couleurs Transilien (base Jouef, réalisation d’un autre membre de ce club).



Le réseau du club de La Frette - organisateur de l’événement - avec lui aussi sa gare terminus.


Un raccourci dans le temps avec ses rames TGV Sud Est et Lyria qui se cotoient sur le second réseau de La Frette.

Ambiance hivernale sur un module du club de La Frette avec cette 141 P6 et cette CC 6513


A suivre …

La suite

Le club de Juziers avec la reproduction de la gare de Meulan Hardricourt avant l’électrification et le site de l’église de cette même commune.


Le club de St Gratien avec ses rames de trains de travaux et le passage d’une double traction de 141 R Jouef.

Et pour terminer, une vue de la reproduction de la gare de Villiers le Bel - Gonesse par le club du même nom.

Encore, encore …!

Une belle expo, merci Bertrand.

Bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Grand merci Bertrand, pour ces belles images de réseaux miniatures de cette région que j’ai habitée pendant des décennies.
Les noms des gares m’ont rappelé de nombreux souvenirs, ayant fréquenté les lignes Valmondois et Pontoise vers Gare du Nord et également Eaubonne Argenteuil, à l’époque des trains vapeur tirés ou poussés par les fameuses 141 TC :vieux: :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le :sunny:

Merci Bertrand pour ces belles photos.

Tous ces réseaux sont magnifiques.

Errol.

Une petite vidéo de La Frette :