Expo-bourse à Nyon 21-22-23 Octobre

Bonjour à tous

Hier, je suis allé avec des amis à Rail-Expo-Nyon dans le canton de Vaud en Suisse. Je suis revenu trés déçu! Comme chaque année, il y avait deux parties: bourse et expo.
Côté bourse: quatre stands. Beaucoups de Märklin, du Roco neuf et ancien: l'un des marchands a un petit magasin. Une majorité de matériel suisse (normal). Quelques livres et cartes postales. Prix corrects. Malgré celà, la salle faisait bien vide.
Côté expo: à l'extérieur, un oval de voies en 7'1/4 avec une belle Ae4/7 et deux wagons pour faire quelques tours. 
Dans la première salle, quelques dizaines de véhicules: camions, engins de chantier, véhicules militaires (chars, half-tracks, Hummer, porte-chars..), hélicos, motos et voitures. De superbes modèles. Le tout radio-commandés. Et aussi deux grues construisant des habitations avec les matériaux amené par les camions.
Seconde salle, le train: stand du Nyon/St Cergue, celui de chemin de fer de La Furka. Deux petits réseaux du club de Viuz-en-Sallaz (74) l'un à voie étroite, et l'autre évoquant le train du Mont-Blanc. Quelques modules du club d'Albens (73) reproduisant le site de Vivier-du-Lac sur la ligne Aix-les-Bains/Chambéry et long d'une dizaine de mètres. Magnifique reproduction! Et enfin le stand de vente de livres et DVDs des éditions du Cabri.
Dernière salle: un vendeur de drones, un démonstrateur des mêmes engins munis de cameras et appareil photos, trois stands de magnifiques maisons de poupées, quelques trés beaux bateaux sur les tables du club nautique de Thoune, un créateur de poupées type "Barbie" et une artiste du découpage, activité typique en Suisse (splendide mais un peu cher).
Voilà, ce n'est pas la première fois que je me rend à cette manifestation (la dernière fois en 2014), mais là je suis resté sur ma faim. Quatre "boursicoteurs" et la portion congrue pour le train! La section radio-commande a un peu sauvé l'affaire. Participant à l'organisation d'expos au sein du club donc je suis menbre, je sais que ce n'est pas chose facile, mais c'était plus enthousiasmant les années précédentes. Peut-être que ce dimanche, la partie bourse sera plus importante.
Pour info: école de Nyon Marens, 5 route du Stand, Nyon, Suisse. Entrée adulte: 9CHF.
Bon week-end à tous et meilleures salutations.

                                         Dominique

bonjour,

je suis allé faire un petit tours Dimanche et la :confused: quelle ne fut pas ma surprise de voir le hall de l’école quasi vide avec 3 petits stand. Rien à voir aux années précédentes.
Depuis je trouvais déjà qu’il y avait au fil des années un petit essoufflement mais là je trouve que c’est une dégringolade inquiétante. :pale:

C’est dommage les belles expos que mon père m’emmenait voir quand j’avais 8-12 ans ont bien changé voir disparu. Je me rappel de Suisse Toy’s ou un hall entière était réservé au train miniature. il y a 2 ans il n’y avait qu’un seul et unique stand märklin. Rail expo avait une autre envergure, on pouvait y voir de vrai loco dans la petite gare marchandise attenante à l’école. Et trans-expo à la gare de l’aéroport, il y avait même un bassin pour les navires radio commandé. Parfois sur une édition il y a quelques belles maquettes qui valent le détour puis l’année d’après plus. :zen:

j’espère que ce n’est qu’un petit passage à vide de ces différentes expo :question:

a+
cordialement