Évolution ms2?

Bonjour,

Je crois avoir lu qu’entre une Ms2 grise et une noire la seule différence est la couleur ?
Pouvez vous me confirmer qu’il n’y a aucune évolution de hardware.
Sur le marché de l’occasion les grises se trouvent à 2 voire 3 fois moins chères que les noires.

Merci

Philippe

Bonsoir Philippe,

La MS2 est passée du gris au noir pour s’accorder avec la CS3.
Aucune différence technique entre une grise et une noire.
Et toutes 2 peuvent bénéficier des dernières mises à jour via une CS ou par le biais d’un revendeur.

Merci Bertrand… :grinning:

Je confirme, j’ai les 2 modèles et la même mise à jour dessus…
la CS2 met à jour en 3.55 alors que la CS3 va jusqu’à la version 3.112

Et vous avez le même indice de HW ?

Non, la noire en HW V 2.1, la Trix et la Märklin grise HW V 2.0
toutes les 3 en Version 3.112

Oui donc il y a bien une différence entre les deux MS2.

Le fait qu’elles aient la même version logicielle ne dit absolument rien sur leurs fonctionnalités respectives. Le logiciel détecte sur quel HW il fonctionne et peut adapter son comportement en conséquence.

On peut imaginer que fonctionnellement il s’agit du même produit mais la version HW étant différente il y a forcément des limitations ou des problèmes pour la version 2.0 par rapport à la 2.1 … Le logiciel ne peut pas tout corriger.

Personnellement, je comprends la différence de prix, d’autant qu’il semble régner l’opacité sur l’intérêt / besoin de passer d’un HW 2.0 à un HW 2.1 …

@+

Les numéros HW qui diffèrent peuvent s’expliquer par la couleur.

c’est purement théorique, mais dans la gestion de documentation, le fait de changer de couleurs de logo par exemple implique de changer le numéro de version du document. cette logique peut également s’appliquer ici.

Dans mon travails ces choses là sont tracée de manière très précises, de la part d’un industriel comme Märklin cela doit également être le cas.

A+

1 « J'aime »

C’est une hypothèse mais en général quand il y a une carte électronique et un logiciel, HW et SW sont respectivement les versions de la carte et du logiciel associé … la couleur peut très bien s’identifier avec un saut dans les numéros de série (nous procédions comme cela en téléphonie mobile sur une évolution mécanique d’un téléphone).

En fait nous n’en savons rien sans information interne à Marklin :slight_smile: