Etude de mon nouveau réseau

Je pense que ca fera un peu juste mais je n’ai aucune notion dans ce domaine :scratch:

personnellement je pense que c’est suffisant, mais j’ai un sérieux doute.

Ça serait suffisant oui mais je pense que un deuxième transfo ne fera pas de mal mais il faut quelqu’un de plus éclairé que moi pour bien te répondre :angry:

personnellement je pense que c’est suffisant, mais j’ai un sérieux doute.
Bonsoir Wilfried,

Ton doute, est assez posée, se sera juste, commander 4 machines, c’est limite, car si tu rajoutes , eclairage de voitures, et autres, tu vas glisser vers la pente raide, c’est une limite, il te suffit de calculer, par rapport à la limite du transfo de base, tu arrondis à la dizaine sup, et tu ajoutes 25% en moyenne, pour être au dessus du raisonnable …

Christian… :drunken:

personnellement je pense que c’est suffisant, mais j’ai un sérieux doute.
Bonsoir Wilfried

Pourquoi pas un transfo de 60 VA?

Mon transfo fait 60 VA JOAO :wink:

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’une entrée de tunnel.

Mon attention s’est portée sur la référence 7023 BUSCH.

Cependant, je ne sais pas si elle est adaptée à de la voie C Märklin.

En gros, tient-elle compte de l’écartement entre les rails?

merci

bonne soirée

Bonjour,

je réitère ma question car la précédente est sans succes…

Quand on veut réaliser une double voie C Märklin, les aiguilles nous imposent un écartement entre chaque rail, nous obtenons une largeur globale de 12 cm. Or je ne trouve aucune entrée de tunnel (faller, busch) tenant compte de cette largeur.

Connaissez vous aujourd’hui un produit qui puisse s’adapter à ce genre de situation.

merci

bonjour,wilfried
fabrique ton entrée de tunnel soit avec du depron ou en platre, et cela d’apres photos
tu seras sur que l’entrée est bonne.
bon dimanche
:trainregard: :byebye:

bonjour wilfried
pourquoi ne pas les faire toi même avec du simple carton comme j ai fait

pour l habillage tu trouves ce dont tu as besoin sur la toile sinon une bonne combine ,sur le carton tu colles une epaisseure de plâtre (2 mm maxi)et tu la graves avec un outil de ton choix ; ma sortie se trouve a la fin d’une courbe donc faire attention aux voitures longues +de 21cm pour ne pas accrocher si cela est ton cas!
Si tu as besoin de plus n’hesites pas…
A + Charly

pour l habillage tu trouves ce dont tu as besoin sur la toile sinon une bonne combine ,sur le carton tu colles une epaisseure de plâtre (2 mm maxi)et tu la graves avec un outil de ton choix

bonjour charly.felicitation pour ton entrée de tunnel qui est trés jolie.

En revanche est tu sure que c’est bien du platre que tu utilise? Je verrais plutot de l’enduit de lissage (ce qu’utilise les peintres en batiment pour préparer les support) beaucoup plus fin que le platre.
Sinon, j’ai obtenu des résultats sympas avec du “gesso”.C’est une peinture acrylique epaisse (utiliser par les peintres d’art pour donner du corp a la toile,utiliser en sous-couche.)j’applique ça au pinceau en deux couches ou trois selon l’epaisseur désirer,une fois bien sec un coup de papier de verre extra fin et je peux graver a volonter,et en plus cela donne un support extra uniforme pour les patines .

cordialement david.

re tygars
Il y à longtemps oui j ai utilisé très souvent le platre normal avec de la filasse dedant pour pas qu’il soit trop cassant(methode que les platriers utilisaient pour faire les rosaces) très salissant soit dit en passant :cry: tu as raison aujourd’huis il existe sur le marché une multitude de produit mieux adapté a notre hobby
Pour ce tunnel j ai choisi les grands calendriers que tu trouves chez les fournisseurs du BTP et a la fin de l année je fais le tour et ils sont bien content que je les débarasse. :cheers: :cheers: :cheers:
Pour l habillage j ai scanné et photocopié ce que j’ai trouvé sur la toile; si j ai le temps cette semaine je vais voir ce que je peux t’envoyer ; sinon tu me file ton adresse sur mp et je t envoie quelques photocopies

Voila ce que l’ont fait avec des vielleries(tu me diras j 'en suis aussi une :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )
alors bonne continuation et a +
Charly

Re desolé j ai dù encore me planter quelque part :blush: :blush: :blush: :blush: mais avec un clic sur le bbcode l’ image apparait
A plus Charly

:laughing: bIN dis donc ,il te faut beaucoups d outils pour faire un petit cela… :lol!:

Bonsoir marcus
C’est le fait que j ai deux mains gauche qui te chiffonne ou que j’use trop mal mes outils

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je fait ce que je peux :non: :non: :non:
et comme ma mère disait ce n est pas que mon fils est un bon a rien il est mauvais en tout

:rire: :rire:

oui je sais :hs: :hs: :hs: :hs: :tornade: :tornade: :tornade:
et bientot :sleep: :sleep: :sleep:
amicalement Charly

merci charly pour ta réponse.

Oui la fabrication artisanale peut être une solution. Je sais que la marque BUSCH propose un plaque sur laquelle tu viens dessiner ton enrochement.

Je vais me renseigner.

Aurais tu, charly, une photo illustrant parfaitement le rendu du parement?

Bonne soirée

bonjour wilfried
je vais te passer ce que j ai ;mais seulement un peut de patience il faut que je me rappele comment importer sur casimage apres cela va pour les importer sur le forum
Alors a bientôt
Charly

bonjours a tous.
Wilfried a toi .
Voila chose promise chose dù avec un peut de retard et j éspère que cela va marcher

j èspère que cela te conviendra en imprimant sur a4 et coller sur le support de ton choix et si tu a une bonne imprimante tu peux réduir la taille ou inversement!
cordialement Charly