Étrangère au sud ouest

Bonjour à Toutes et à tous,

j’ai vu cette locomotive de la BD,à Fenoulliet à côté de Toulouse.
C’est bizarre , c’est loin de Allemagne

Désolé de la photo.
Bon dimanche.

Gilles

1 « J'aime »

De la DB Deutsch Bahn, vous voulez dire ? Cette machine a été reproduite par Marklin est destinée au Fret. Peut-être attend t-elle une rame de wagons à destination de l’Allemagne ?

C’est bizarre le logo DB semble effacé !

Bonjour,

Non, il est rare qu’elles descendent si bas, mais ce n’est pas impossible.

L’image est très floue et on ne distingue pas son type.

Parmi les Traxx, seules peuvent circuler (à ma connaissance) sous continu 1,5kV le type F140MS (Traxx 1), mais il ne me semble pas que la DB en soit dotée. De toute manière, ce type est doté de quatre pantographes dont un à archet large (1950 mm, DB, ÖBB) qui conviendrait très bien sous la caténaire Midi.

Mais il s’agit peut être d’une Traxx 2 de type 2EF140MS multisystème que la DB (BR 186) compte à son parc.

Je trouve aussi la peinture très délavée pour une machine DB. A-t-elle été louée à un opérateur privé ?

Philippe

Bonjour…
OUI , en fait les politiques français trouvent que le fret sncf n’ est pas rentable , donc ils refilent le fret à d’ autres sociétés qui ,elles se font de l’ or en barre…va comprendre , pour se débarrasser de son chien , il suffit de dire qu’ il a les signes de la rage, pour nos sociétés suffit de dire qu’ elles n’ ont pas atteint les objectifs virtuelles pour les revendre aux copains…
Lors d’ un reportage photos à la gare de triage à Dunkerque , les cheminots jouaient aux cartes , et une locomotive Belge est venue s’ accrochée à sa rame , le conducteur à vérifier lui meme toute la rame , après avoir lui meme accrocher sa locomotive…
En faisant la remarque aux cheminots français , ils m’ ont répondu que c’ était la normalisation , et qu’ ils étaient prés à partir pour secourir la locomotive Belge en cas de panne…
Les sociétés qui ont repris le transport Fret, soit ils utilisent des locomotives anciennes ou ,grace aux gros bénéfices ,ils investissent dans des toutes nouvelles…

Bonjour Marcus,

Non, ce n’est pas exactement cela… Les politiques français ne connaissent rien au transport, qu’il soient sur rails, dans les airs, sur la route ou sur les voies navigables. Si c’était vrai, ils mèneraient une politique des transports cohérente, ce qui n’a jamais été le cas ces 60 dernières années.

C’est en fait Bercy (donc une mafia de hauts fonctionnaires irresponsables,en ce sens qu’ils ne doivent pas rendre de comptes au peuple français) qui impose à la SNCF une politique malthusienne qui aboutit, compte tenu de la mentalité arriérée et obséquieuse de la boutique, à faire croire que le fret n’est pas rentable.

En matière de fret, ce sont les chargeurs qui doivent être écoutés et décident. Ils exigent donc des trains ponctuels, suivis sur leur parcours et roulant h24 7j/7, sans défaillance aucune, ce qui exclut par ex. l’exercice d’un quelconque droit de grève et des locomotives mal entretenues qui tombent en panne.

Le conducteur qui est venu chercher une rame de wagons à Dunkerque avec une locomotive “belge” travaille dans un “environnement ferroviaire 2023”. À la SNCF, on applique encore les règlements de 1937, rectifiés 1954. C’est donc un autre monde.

Une locomotive moderne entretenue ne tombe pas en panne tous les quatre matins. Alors entretenir une équipe pour lui prêter secours tient du fantasme syndical. Lorsqu’un TGV est immobilisé à quelque kilomètres de Lyon, entre Bourg-en-Bresse et Lyon sur panne de courant, les bras cassés qui tapent le carton ont besoin de cinq heures pour aller tirer la rame sous une section de caténaire alimentée. La réalité, c’est cela. Service client à la sauce “service public à la française”.

Bien à toi

Philippe

1 « J'aime »