Cette petite merveille circulait sur les grandes lignes suisses : Gothard, Simplon, et même Lötschberg (BLS) ! Elle aura donc tout à fait sa place dans ma collection.
Il me semble qu’il y a eu une erreur d’aiguillage…
Si j’ai bien compris le forum, la rubrique « achats/ventes » est plutôt prévue pour permettre les transactions entre membres. Elle serait donc fort appropriée si tu souhaitais te séparer de cette belle rame en la proposant à la vente. En l’espèce, ton post a plutôt vocation à nous partager le plaisir de cette nouvelle acquisition.
Est-ce vraiment la bonne rubrique ? Je crains que non.
Ne sois donc pas surpris si un moderateur venait à téléporter ton billet dans un sous-forum plus adéquat.
Ceci étant, c est un bel achat. Une petite vidéo en circulation serait la bienvenue.
Le sujet a été déplacé dans la galerie, ce qui me semble le plus adapté, l’autre aurait été Matériel roulant -> Locomotives -> Train en 2+1 rails, mais justement ce n’est que les locos…
La rubrique achat-vent est effectivement limitée à la parution d’annonces soit pour de la vente (le plus courant) soit pour une recherche d’achat.
Le modérateur est passé à côté de l’erreur de forum , c’est cela d’accéder aux messages que par la recherche “nouveaux messages”.
D’ici un ou deux jours, je ferais le ménage dans les messages parlant de ce déplacement.
Un beau modèle question carrosserie, et surtout la possibilité d’avoir un train entier avec les 8 voitures différentes, à l’époque ce n’était pas des plus courant. Par contre côté mécanique, il ne me semblait pas être au top. Je suis déjà passé une ou deux fois à côté faute d’avoir le budget au moment voulu, mais le jour viendra…
Très belle mise en scène, je ne me souviens plus de cet pub là. Je remarque que c’est les bons trains, à chaque fois dans la version autorisée en Suisse. https://www.developpez.net/forums/images/smilies/king.gif.
Bonjour Emmanuel, merci de tes précisions ; en effet, je ne savais où classer ça… Je me disais bien que le cas échéant un modérateur m’“aiguillerait” dans la bonne direction !
Un ETR 470 Cisalpino a [size=200]9[/size] voitures, bande de… de… Bon, ok, comme il y a un élément moteur, ça fait que celui-ci en tracte 8 autres… Okaaayyy ! Rhôôô, quoi…
Ça reste du Lima ! Effectivement, un seul bogie moteur pour 9 véhicules (pardon : 1 loc + 8 voitures ), donc 2 essieux sur 36, c’est en effet un peu “léger”… Surtout lorsqu’on roule plusieurs heures d’affilée sur une maquette qui possède des rampes jusqu’à 25 ‰ (comme la maquette “Lötschberg” du Rail-Club Erguël) ! Et comme je le précise : ça reste du Lima.
Donc, deux solutions s’offrent à moi :
Je fais transformer tout ça en faisant monter un moteur Faulhaber ou Maxon, ou ;
C’est la solution que je juge la plus plausible : je rachète un coffret de base (1 voiture-pilote motorisée, 1 voiture-pilote non motorisée, 2 voitures) et j’inverse les châssis des voitures 1 et 9 ! Ainsi j’ai une rame avec deux bogies moteurs, donc deux fois plus puissant. Et à la voiture 1 démotorisée, je lui adjoins un attelage et je tracte ainsi le Cisalpino par une Re 4/4 II ! Si, si, ça s’est eu vu !!
En croisant les deux voitures-pilotes, j’obtiens un train avec deux moteurs entraînant 4 essieux (Solution 2, train n°1) OU un train complétement démotorisé, à atteler à une locomotive (Solution 2, train n°2). Et il me reste deux voitures de réserve pour les pièces détachées… Pour le train n°1, j’ai besoin pour ça de deux décodeurs identiques : important, sinon c’est très difficile à synchroniser !
Voilà… Plus qu’à convaincre le département des Finances de m’allouer un budget pour acquérir un second coffret de base…
Mais blague à part, Christian, sais-tu que tu n’es pas très loin de la vérité ? En effet, le (vrai) train est composé de 6 voitures motorisées et 3 remorques non motorisées, comme l’explique le petit schéma ci-dessous :