Étiquetage des boîtes Feldherr pour matériel roulant

Bonjour,
Pour le matériel roulant sans boîte d’origine, j’ai opté pour celles proposées par Feldherr.
Je vous partage la méthode que j’ai appliqué ce jour pour l’étiquetage :wink:

Bonsoir Jump,

Merci, je viens de me rendre sur le site de Feldherr. Ils ont pas mal de choix et dans plusieurs échelles.
Je vais regarder car j’ai quelques machines sans boites et qui sont en parfait état aussi bien physique que fonctionnelle. Et ce ne serait pas bête de les protéger surtout que cela n’a pas l’air de coûter un bras.

2 « J'aime »

C’est terrible ce site, même une vidéo qui montre comment se monte les boites. Par pliage, cela ne prends que quelques minutes. C’est vraiment bien pensé.
Par contre, pour les étiquettes, je vois que tu utilises le logiciel fourni avec l’imprimante.
J’ai une multifonction de chez HP OFFICEJET 5740, je pense que les mêmes étiquettes autocollantes doivent pouvoir se trouver sur un format A4 chez Amazon, pareil, faut que je regarde…

Hello
Beaucoup de choix :+1:
Quelle référence conseilles tu en boîte plastique de rangement pour des wagons rangés en ligne
Celle que j’ai vu le matériel est rangé à 45° , toutes les boîtes sont comme cela ?
pas trouvé de boite vide sans séparations par exemple , j´ai mal cherché ?
Merci !!

il m’a fallut quelques minutes avant de comprendre le fonctionnement commande/achat depuis le panier mais bon c’est fait.
Je viens de passer commande de quelques boites pour mettre des machines achetées il y a un bail, machines issues pour la plupart de coffret Marklin. Mes premiers achats lorsque je me suis lancé dans le 3 rails.
Merci Jump pour le tuyau.

J’ai leur boîte de rangement en mousse pour stocker mon matériel roulant, j’en suis très satisfait.

Ainsi que les boites pour ranger les figurines des jeux de rôle.

Bonne idée pour les étiquette, je vais voir ce que je peux faire avec ma Dymo (noir et blanc du coup).

C’est top !

Content d’avoir pu aider :slight_smile:

Oui, leurs inserts en mousse pour les boîtes jeux Hreoquest, Descent, etc sont top :wink:

Bonjour Jump,

J’ai regardé pour la Dymo qui est disponible chez Amazon. Mais bon, comme il s’agit de faire quelques étiquettes tout au plus, je ne vais pas investir sur cette Dymo qui finira dans un placard.
Peux-tu me dire quelle taille font les étiquettes pour que je regarde si je peux trouver une planche d’étiquettes de taille identique pour ma multifonction HP Officejet 5740 ?
Merci,

Laurent

L’Étiqueteuse Dymo sert à tout… Repérer les câbles, les aiguillages, les boites de pièces, … bref moi je l’utilise très souvent. Je te conseille de la prendre.

1 « J'aime »

Tu sais ce qu’on dit, les conseilleurs n’étant pas les payeurs, je la prends et je t’envois la facture.
Non, je ne souhaite pas collectionner les imprimantes, je reste sur mon Officejet qui fonctionne parfaitement. Les étiquettes ne seront pas limitées aux rouge et noir.

En effet, j’ai acheté ce modèle là il y a 3 ans à 30€. On la trouve maintenant entre 50 et 60€.

Pour les rubans, on en trouve de toutes les couleurs, y compris argent ou or, pour moins de 5€ pièce.

C’est quel modèle que tu as repéré sur Amazone ?

1 « J'aime »

Celui utilisé par Jump. Voir son Blog plus haut.

En fait, ce que je souhaite faire, c’est la même chose que Jump, mais la photo en couleurs de la machine sur l’étiquette et pas seulement en deux couleurs.

Les étiquettes que j’ai faites mesurent 62x40 mm.

Dans ce cas, l’approche d’une impression par ton imprimante sur des autocollants est une bonne idée, en effet.

On en trouve de toute tailles, mais le plus simple est le format adresse qui correspond à l’étiquette sur les boites. Dans ce style (attention, Amazon Belgique, change le .com.be par le .fr si nécessaire) :

Normalement compatible avec une imprimante normale, mais pas de le bac normal, utiliser le chargeur manuel.

Bonsoir Sylvain,

C’est exactement sur cette référence que je me suis arrêté. Je vais tout de même attendre la livraison des boites que j’ai commandé pour vérifier si les dimensions collent bien, je passerai ensuite commande chez Amazon.

Laurent :saluting_face:

1 « J'aime »

Ça y est, ma commande est enfin arrivé après des péripéties avec GLS.
Le colis ne m’ayant jamais été livré car soit disant je n’habitais pas à l’adresse indiquée, est reparti chez l’expéditeur. Finalement renvoyé via DHL à ma demande et livré par la Poste mercredi.
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder tout ça mais je peux dire au moins une chose, cette enseigne est particulièrement soucieuse de ses clients. Excellent.

1 « J'aime »

Je viens d’en monter une. Ultra simple, juste prendre soin lors du pliage sinon c’est plutôt pas mal :

Juste une petite remarque, j’aurais apprécié que l’épaisseur de la mousse fournie soit un peu plus épaisse de quelques millimètres.

Faut que je vois à commander chez Amazon une planche d’étiquettes que j’avais repérée il y a quelques temps pour illustrer ces boites.

Effectivement, l’épaisseur de la mousse fournie est un peu juste.
Comme j’ai également cette autre boite du même même fabriquant, j’ai découpé des morceaux aux dimensions nécessaires pour câler, si besoin, certains modèles.
En effet, dans cette boite, les emplacement sont bien découpés mais toutes la mousse est fournie.
Je ne suis pas sûre d’être clair dans mes explications.
Si ce n’est pas le cas, je ferais une photos :-p

Bonjour Jump,

Explication claire, par contre l’autre boite, c’est pas le même prix. Je pense qu’il doit être possible de trouver cette mousse en noir et plus épaisse chez Amazon probablement, histoire de caler le machine de chaque côté :

1 « J'aime »