Étagère vitrine

Bonjour
Pour ne pas laisser mes locos dans leur boîte au fond d’un placard j’ai finalement construit une petite étagère avec du polystyrène extrudé que j’ai ensuite peint. J’ai casé le tout sur une étagère métallique entre le niveau « essuie tout » et le niveau « confitures ». J’ai installé un éclairage avec des bandes de led. Et hop, la suite en photos!



Joli résultat ! :cheers:

Oui en fait l’escalier permet de se saisir plus facilement des locos par rapport à une étagère classique si je comprend bien ?

Bonjour Phillippe
En fait je suis parti sur l’escalier parce que cela me permettait d’utiliser du PS extrudé (que j’ai sous la main, léger, pas cher et facile à manipuler). Et j’avais en tête de fermer l’ensemble avec du verre acrylique en utilisant les montants de mon étagère métallique. Mais finalement je ne sais pas si j’irai jusque là.
Bonne journée

hello,

Très jolie résultat !! je trouve que le principe de l’étagère “escaliers” est un plus, ça donne un aspect plus aéré et avec un éclairage correcte, ça met encore plus en valeurs nos locomotives.

bonne journée !

c’est efficace :study:

Belle réalisation. Quelles sont les dimension de ensemble.
Il ne te reste qu’à le mettre hors poussière.

J’ai aussi le même problème, j’ai trop de locos sur mon réseau.
ROZ

Merci à tous pour vos commentaires.
Je vous avez dit « entre essuie tout et confitures « . La preuve … :open_mouth:

L’étagère fait 90 cm de large (5 coupons de rail M 5106) sur 40 cm de profondeur. C’est pas très grand mais avec les 6 niveaux ça va déjà me permettre de placer une petite vingtaine de machines. Pour l’instant ce qui est visible sur les photos, c’est pour mes essais.
Il faut effectivement que je trouve un moyen de protéger tout ça de la poussière…

Bonjour,

Belle réalisation : dommage effectivement de laisser dormir nos trains dans leurs boites.

Pascal

Bonjour
Pour le plaisir le présentoir un peu mieux garni :flower:


Bonsoir Xavier,

Très sympa comme idée. Les parties peintes en bleue sont aussi en extrudé ? Sinon tu pouvais leur donner un rendu comme ça :

C’est une travail assez long. L’autre solution, ce sont les plaques en carton imitant la pierre de chez Faller. Sinon, elles sont posées sur des rails tes locs ?

Super…ça sert d’avoir changé de lunettes. J’avais pas vu les rails… :unamused:

Bonjour Manu
Merci pour ton message.
Les parties peintes en bleu sont en depron 3mm. L’idée était de rattraper l’alignement des différentes couches d’extrudé.
J’avais pensé à un mur mais je voulais une couleur claire pour bien faire ressortir les locos. Les murs allaient être trop sombres.

Il faudrait que je mette un fond en ciel à l’arrière sur la partie a actuellement blanche (c’est le mur de la pièce en fait)

Super !

J’aime bien ce présentoir. Et peindre le tout en blanc ?

Bonsoir Xavier,

Ici

freestocktextures.com/

Tu as plein de textures disponibles, en faisant une recherche sur wall, mur, il y a plein de possibilités
Ensuite un petit coup d’imprimante et tu dois pouvoir faire un truc sympa.

Bonjour Manu,
Merci pour ton message.
En fait j’avais envie d’un peu de couleur pour couper l’impression “vitrine” ou “meuble”.
J’avais même pensé ballaster les voies mais là j’ai abandonné, on ne les voit pratiquement pas (cf le message de Mulsane, l’autre Manu :wink: )
Peut-être mon bleu est-il trop soutenu?

Merci Vincent :slight_smile:
PS: as-tu vu mon MP au sujet de ta loco?