Étage de sortie des centrales numériques

Bonjour Tous

Quelqu’un aurait-il le schéma simplifié d’une « centrale » et notamment l’étage de sortie pour connaitre la disposition du ou des transistors de sortie :
je pense que ce serait un « open collector » qui travaillerait en « interrupteur (switch) « et non pas un pont de transistors ?

De même pour un booster, y aurait il un schéma également ?

Hi hi hi j’aurai peut être des surprise.

Merci bien. Bonne continuation. Amicalement. Patrice

Bonjour Zorgzib

Il y en a 2:

  • Les anciennes centrales, 6020/6021 IB1, Booster 6015/6017/Tams B-2, Delta, Edits: Deux rails DC un + et un - alimenté en redresseur simple depuis l’alimentation AC. La sortie est un étage audio de classe B utilisé en commutation. Avantages: signal très propre car les transistors ne sont pas en saturation et protection par limitation de courant en cas de court-circuit bref (et non micro coupure comme les nouvelles). Ces centrales et boosters sont reconnaissable au fait que le brun en entrée est le même que celui en sortie et peuvent être pontés. Des schémas sont ici
  • Les nouvelles, MSx, CSx, ECos, Boosters 60172…74, Boosters DCC: Alimentation par circuit DC en redressement par pont de diode (ou directement convertisseur AC/DC) et pont en H en sortie. Avantage tension + et - symétriques sur la sortie important pour le bon fonctionnement du freinage ABC et également possibilité de crée le RailCom Cutout. Ce sont les centrales dont l’alimentation ne doit pas être raccordée à la sortie.

@JCDan Peux-tu déplacer ce message et le précédent comme nouveau sujet dans la rubrique Technique avec pour sujet “Etage de sortie des Centrales Numériques”

  • :arrow_right: C’est fait ! [size=85](Animateur 31.10.16)[/size]*

Bonne journée

Delias

bonsoir Delias
bonne continuation à Tous
merci Delias
Patrice :flower: :afro: