Et vous , comment classez-vous votre matériel sur CS3?

Salut ,

je n’était pas satisfait de la façon de gérer mes locos sur la CS3 :

icones petites et prisent sous différents angles ,

matériel inconnu de la base marklin ( ead , abj , cc6500 ... )

nom des machines souvent à rallonge (BB 9278 sncf verte ...)

Alors j’ai décidé d’améliorer le truc ,j’ai fais mes propre photos , conversion en PNG , une clé USB ethop , branchement sur la CS…

En parallèle , je me suis fait un catalogue imprimé de ces photos …

Démonstration :






Fini les noms ou les désignations , une lettre : A -autorail , D -diesel , E -électrique , V -vapeur ; et un nombre …
Sur la CS :

Qu’en pensez-vous , comment faites-vous ?

Si il y a des icones qui vous interressent , je vous les envoie en PNG en MP !!

bonne soirée les copains

2 « J'aime »

Hello

C’est une super idée :+1:
Pour les numéros tu as une règle ? ou tu as commencé par 1 pour l’une au hasard

Et pour l’impression tu as fait ton catalogue sous word ? PowerPoint ? Autre ?

Merci :pray:

une règle en ancienneté des machines , les vapeurs les locos tenders en 1er , le nombre d’essieux …
Pour un utilisateur occasionnel , c’est beaucoup plus simple …

Word , c’est mon fils qui me l’a fait…

Bonjour
C’est super !
Je remarque que tu as réussi à conserver
le même angle de prise de vue et de cadrage pour toutes tes machines, petites ou grandes. Comment as-tu fait cela?

Bonjour,

Riche idée que tu as eu car effectivement la bibliothèque intégrée sur la CS3 est vaste mais incomplète surtout si on souhaite rajouter du matériel roulant d’une autre marque.
De plus comme l’indique Xarklin, les machines sont toutes présentées sous le même angle de prise de vue avec un résultat impeccable sur l’écran de la CS. Cela a dû te demander un travail énorme sans parler du catalogue papier. Chapeau !!!
Je vois que nous avons au moins un point en commun, tu utilises les mouchoirs en papier de la marque Floralys :rofl:

Bonjour à tous
@djmarklin . Bravo, c’est une manière astucieuse de contourner le problème du petit écran de la CS3. Bravo.
Pour ma part, rien de bien sensationnel:

  • faire précéder le nom de la loco préférée par un zéro, on a ainsi le hi-parade en tête de liste si le critère de sélection est le nom.
  • comme j’utilise Rocrail, c’est lui qui se charge des commandes de trains et des boutons poussoirs virtuels activent les locos (environ 26 à 28 locos sur le réseau et une liste de 40 à 50 locos. Mais c’est un peu hors sujet.

Amicalement
Jean

Salut ,

juste 3 petits points au crayon sur la planche , et on positionne les roues… Et pas touche à l’appareil photo !!

A+