Et une de plus : 55015

Bonjour,

Je viens de récupérer une 55015. Acquise sur la baie pour un prix intéressant. Elle vient se rajouter à mes autres machines en 1 dont deux 55010.

J’attends également la livraison d’une rame Allemande 55137 Svt 137.

Ça commence d’ailleurs à faire pas mal pour ce début 2020. Moi qui avait pris la bonne résolution de freiner mes envies, c’est loupé !!! :affraid:

Laurent,
:trainregard:

Bonjour Laurent,

Mon dieu… j’ai l’impression qu’à chaque sujet sur lequel je tombe, vous ajoutez un nouveau bijoux à votre collection ! :lol!:
Vous devez en avoir du matoss, un du joli en plus !
Je trouve la 55010 M A G N I F I Q U E :sunny:
N’hésitez pas à la partager en photo.

Et si à l’occasion, vous avez besoin de vous débarrassez de matériel HO, ne m’oubliez pas :heart: Haha
Je suis pas loin (Charenton-le-pont) alors pas de frais de ports !

Bonne journée,
Yoan

Bonsoir,

Et oui, déjà tout mini, je craquais devant la vitrine du magasin de jouets se trouvant sur le trottoir en face de chez moi. Il y avait toutes ces machines Jouef et Lima échelle HO alignées en vitrine.
Et lorsque Noël approchait, il mettait un ovale de voie Jouef avec un petit tunnel sur lequel tournait en boucle une machine et quelques wagons marchandises. Et j’avais du mal à en décoller.
Et à force de casser les pieds à mes parents, un soir de Noël, j’ai trouvé sous le sapin une 141R Reims charbon, quelques wagons, un transfo et un ovale de voies maillechort.
Et cela ne m’a plus quitté.

J’ai la passion du train, un peu comme Clive Lamming.

Pour résumer, j’ai du Z, du N, du HO, du G et du 1.

Et vu le nombre de références que je possède, j’ai abandonné l’idée de tout référencer. Trop long …
Je sais de tête ce que je possède ou presque.

Pour la 55010, je l’ai en double et effectivement c’est une bien belle machine surtout si comme moi vous avez les sets de voitures dont la panoramique qui vont avec. Il y a pas à dire mais l’échelle 1, c’est quand même le summum. A côté, la même machine en HO n’a pas le même lustre.

Enfin, rapport à mon pseudo, j’ai une blinde de crocodiles à toutes les échelles sauf G et Z.

Laurent,
:trainregard:

Bonjour Laurent,

Ah les souvenirs… chacun a sa propre histoire à raconter de la fois où le petit train a frappé :smiley:
Et c’est toujours un plaisir de se replonger dans ces souvenirs !

Effectivement vous avez une bien belle collection mais du coup…
Avez-vous de quoi faire rouler ces bêtes ? Vous avez des rails de chaque échelle ? :affraid:

Cordialement,
Yoan

Bonjour Laurent, tu as raison : l’échelle 1 est le must… Si j’avais les moyens (et la place…). Encore que certains petits réseaux à l’échelle 1 ne prennent pas “tellement” de place que ça. J’ai en mémoire un joli projet de diorama de petit dépôt vapeur dans un Märklin Magazin qui donnait vraiment envie de sauter le pas. Je vais fouiller dans mes archives…

As-tu regardé les vidéos de réseaux époustouflants en 1 sur Youtube ?

Bien cordialement,

Frédéric

J’ai retrouvé le projet en question : projet paru dans le Märklin Magazin N°3/82 (pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un joli diorama en H0) :

1 « J'aime »