Esus class 66 crossrail ref 31363

Bonne et Heureuse année 2024 à tous les membres du Forum.

Je viens de déballer ma nouvelle acquisition, dans le manuel il est indiqué qu’il est possible de modifier la langue des annonces et de la mettre en Français en introduisant la valeur 21 au CV48.
Impossible de trouver le CV 48 avec ma Central Station 2 et dernière mise à jour installée.
Auriez-vous SVP une solution à me proposer?
En vous remerciant d’avance.
Amicalement,
Ghislain

Bonjour Ghislain
Avec des versions plus vieilles de la CS2, il suffisait de cliquer sur un CV et sur son numéro existant d’insérer le numéro du CV puis d’insérer sa valeur (champ plus à droite. Mais plus maintenant.

Avec la dernière version 4.3.0(11) il faut passer en MM2 ou DCC (interdire temporairement le MFX sur la CS2)
Ici, en MM2 on peut rentrer le numéro du CV (ici, au lieu de 1, rentrer 48)

Puis rentrer la valeur dans le champ valeur (Wert en Allemand) 21 dans votre cas


Valider et sortir puis rétablir le protocole MFX le cas échéant.

En DCC le processus est le même en mode POM

Avant tout ceci, bien noter les adresses en DCC et en MM2

Apparemment Märklin ne laisse plus ni sur la CS2 ni sur la CS3 changer n’importe quel CV en mode MFX

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour Jean,

Encore merci pour votre disponibilité et rapidité de réponse.
Après avoir modifié le CV 48, je dois remettre le CV 1 dans la liste?
En vous remerciant.
Bàt
Ghislain

Par contre - dites-moi si je me trompe - c’est possible d’avoir un accès direct aux CV’s avec la MS2/3…

Thierry

Le plus facile, c’est de modifier les CV avec un lok programmer de la marque ESU.
Je vois que tu habites à Spa.
Il y a un club de modélisme à Verviers. Mais je ne sais pas s’ils ont ce qu’il faut.

Mais il y en a un autre à Liège ( Ferro Liège ) au dessus du magasin Hobby 2000.
Là, je suis certain qu’il y a le nécessaire en matériel et compétences.
Les séances se font chaque mercredi et vendredi de 19 à 23 heures.
Sur le côté droit du magasin, tu empruntes successivement la porte, le couloir et l’escalier et il n’y a plus qu’à.

Je suis membre du Club de Verviers et nous en avons un mais il n’y qu’une personne qui sais l’utiliser, en général elle est présente à chaque scéance.
Si vous n’avez rien à faire jeudi soir, vous êtes le bienvenu entre 19h30 et 23hrs.
Vous pouvez également passer le lundi à partir de 13h jusqu’à 17hrs.
Rue de la Chapelle 62
4800 Verviers.
Amicalement,
Ghislain

Si cette personne est absente, on te fera volontiers l’opération chez Ferro.
Il suffit de prévenir quand même.
@ bientôt, peut-être.

Les dernières versions de MS2 font un filtrage “féroce” des CVs que l’on peut changer sous MFX mais en passant sous DCC ou MM2 olors tout est permis (à vos risques et périls
Jean

Non ce serfait inutile voire dangereux
Jean