Bonjour à tous,
Je souhaite commander l’éclairage de mes bâtiments au moyen d’un ESU Switchpilot 51800. J’ai réussi très simplement la programmation du décodeur avec une Mobile Station 2. Mais la notice n’est pas très claire concernant le branchement simple d’une led ou d’un réverbère (avec seulement deux fils : jaune et marron). Le marron doit il être relié à la sortie repérée “C” et le jaune à celle “Out A” ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Je précise que le décodeur est bien en position “K84”.
Bonsoir à tous,
Le problème est réglé et c’est donc bien cela : fil jaune sur “Out A” et fil marron sur “C”.
Par contre, je croyais avoir réussi à reprogrammer le Switchpilot mais visiblement il est resté sur les réglages d’usine.
Est-ce que quelqu’un aurait l’expérience d’un changement d’adresse réalisé à partir d’une Mobile Station 2 ?
Cordialement,
Bonjour à tous,
C’est résolu : j’avais simplement une ancienne version du mode d’emploi !!
Tout marche parfaitement !
Cordialement,
Bonsoir Bertrand. Meilleurs vœux.
Je vais poser une question idiote : A quoi sert un “switchpilot” et quel avantage a-t-il par rapports à un k 84 Märklin ?
Bonjour Francis,
C’est un décodeur K83 ou K84 (mais pas les deux en même temps !).
Il est multiprotocole et permet de commander en plus deux servos (sur une 5ème et 6ème adresse).
Il peut être alimenté par un transformateur séparé.
Il autorise également un allumage progressif des réverbères et peut effectuer tout un tas d’autres fonctions (comme le clignotement alternatif de deux lumières ou la rétrosignalisation des aiguillages, etc…) via le paramétrage de ses CV.
Il est programmable à partir d’une Centrale, mais en protocole DCC uniquement.
Enfin, il est à peu près deux fois moins cher que le K84 Märklin…
Cordialement,