ESU: locomotives compatibles 3 rails

Bonjour,

J’ouvre ce sujet concernant ces magnifiques locomotives, puisqu’il n’a pas l’air d’exister.

Il existe déjà différents modèles en électrique ou diesel.

Ils se caractérisent par un grand réalisme au niveau des sons, des effets lumineux (étincelles de freinage brutal par ex.), du fumigène pour les diesels ou pantographes animés pour les électriques.

Les machines sont multi-protocoles pour le digital et certaines même compatibles 2 et 3 rails par simple enlèvement ou replacement du frotteur.
Le nombre de fonctions est imposant (21), et les possibilités de réglages (CV’s) étendues.

Une première impression est qu’il faut piloter ces locos comme des vraies, laisser le temps de démarrer, de prendre de la vitesse, de freiner, être à l’arrêt complet avant de changer de sens, etc. Un vrai plaisir, mais il faut un peu se tempérer par rapport à ce qu’on fait parfois avec des machines traditionnelles.
Pas vraiment le genre de matériel a laisser tourner en automatique sur un réseau?

Quant au prix, il semble être en rapport avec les performances et la finition.

J’attends vos avis, expériences, remarques sur les différents modèles.

Il y a déjà de nombreuses vidéos sur internet, mais n’hésitez pas à poster les vôtres ou vos photos.

Phil.

i58.servimg.com/u/f58/17/36/35/47/esu-lo10.png

ESU engineering edition loco HO digital numerique loco lok locomotive model modele reduit scale train modelisme ferroviaire fumee fumigene rauch son sound bruit freinage aiguille aiguillage courbe compresseur sifflet klaxon annonce gare pantographe actif anime mobile etincellles led marklin roco fleishmann

Une première impression est qu’il faut piloter ces locos comme des vraies, laisser le temps de démarrer, de prendre de la vitesse, de freiner, être à l’arrêt complet avant de changer de sens, etc. Un vrai plaisir, mais il faut un peu se tempérer par rapport à ce qu’on fait parfois avec des machines traditionnelles.C’est comme ça que je conduis toute mes locos de toute marque. :trainregard:
Les machines avec le son activé on un léger temps de réaction au démarrage quelque soit la marque :wink:

N’achetant que du matériel SNCF d’époque III, les productions d’ESU ne m’intéresse pas, malgré leur qualité technique.