Esu Locksound 5

Bonjour à tous!
J’ai une petite question à propos du locksound 5…
J’ai récemment fais l’acquisition d’une E40 de la DB de chez Piko num 51733 (AC), elle est, de base, équipée d’un décodeur PluX22. Elle n’est pas sonorisée mais Piko propose un décodeur qui, évidement n’est plus disponible…
pour en revenir au Locksound 5, j’ai vus qu’il y a plusieurs séries différentes et puisque je n’y connais rien en décodeur, je voulais savoir si vous aviez une idée de quel pack je devrais prendre pour la sonorisée.
Merci d’avance.
Alex.

Bonjour Alex,

58412 LokSound 5 DCC/MM/SX/M4 “blank decoder”, PluX22, with speaker 11x15mm, gauge: 0, H0

Je l’ai utilisé en version NEM652 (58410) et c’est top. Pour les sons, LokProgrammer ou comme j’ai fait, demander au revendeur d’installer la bande son.

Chez l’atelier du train ils me l’ont fait pour une douzaine d’euros (référence PR07 chez eux, il suffit de leur dire le modèle de sonorisation, une G1206 dans mon cas). J’ai pris évidemment le kit chez eux. Je ne sais pas si ce sont les moins chers et c’est ma première et unique expérience.

L’ensemble est facile à monter, bien documenté, décodeur et HP ont trouvé facilement leur place.

@+

Bonjour Alex,

Le décodeur sonore de chez Piko (56449) n’est certes pas disponible, mais il le sera à nouveau.
Sinon, il est dispo ici:

Je me sers chez eux, ils sont top !!

1 « J'aime »

Ha je ne savais pas qu’il n’y avait pas le son de base… :thinking:
Je vais un peu regarder.
Merci beaucoup!
Alex.

Et au niveau du prix on est dans les combien ? Parce que le modèle Piko est s à 100€ et c’est franchement hors budget pour moi…

Idem pour les décodeurs ESU Loksound 5, à quelques chose près (en comptant les frais de port, la sonorisation du décodeur par un détaillant).
Mieux vaut prendre directement le décodeur sonorisé Piko, cela te reviendra un peu moins cher.
99,99 € + 7€ de frais de port chez Bessere Preise= environ 107€

Ok merci, je vais continué de me renseigner…
Bonne journée à vous.
Alex.

J’en avais eu pour 99,50 de décodeur et 12,50 de programmation son. Frais de port gratuit. Soit 112 € au total.

De toutes façons faire sonoriser un décodeur coûte à peu près ce prix-là, il faut aussi avoir un lokprogrammer pour le faire soi-même ou par quelqu’un qui sache le faire. Un décodeur “nu” ESU Loksound V5 coûte ce prix-là chez à peu près tous les détaillants.
Que ce soit un décodeur son Piko ou un ESU on est grosso modo dans ces prix-là (105-115€).
C’est pour cette raison qu’il est parfois préférable d’acheter directement la machine sonorisée, la différence de prix entre une machine sonorisée et analogique-dcc peut varier entre 70 voir 90 à 110€ selon le modèle et la marque.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour information, les sons pour les décodeurs ESU sont disponibles gratuitement sur le site ESU - Electronic Solutions Ulm GmbH & Co. KG: Sounds (ESU - Electronic Solutions Ulm GmbH & Co. KG: Sounds).

Pascal

1 « J'aime »

Oui mais après il faut savoir comment les télécharger et les mettre dans le décodeur (via le mapping) et avoir un lokprogrammer.
Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.

Oui bien sur.
de plus un décodeur son Bastiani coute 120 ,00 e
à quoi tu ajoutes le power pack 45,00 e
et le montage…plus ou moins 70,00 euro…

et , tu auras une locomotive qui fonctionne… :innocent: