[Esu] La 1-232 TC SNCF ex-T18 AL

Esu propose en nouveautés 2024 la 232 TC 421 , réf.31186

C’est de pire en pire chez Esu…

1 « J'aime »

Pourquoi dis-tu cela ?

Bonjour

Christian doit faire allusion à certaines non conformités relevées par les compteurs de rivets du forum d’en face.

Je dois reconnaître qu’au prix demandé (639 euros), le modèle doit être le plus conforme possible.

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonsoir,

Eh bien nos voisins ont déjà commencé à la canarder à la kalasjnikov cette pauvre vapeur. Quand elle sortira on sera en page 4………. du fil.

Philippe

Bonjour Bernard,

Désolé Bernard, mais ici il n’est pas question de compter les rivets, mais quand un fabricant n’est pas foutu de franciser à minima son modèle, et bien il ne le fait pas !
Les photos de la TC 421 réelle existent, et pourtant Esu est incapable de reproduire un modèle de vapeur française !
-les grosses erreurs:
-les feux avant correspondent à une version époque II, je me demande bien d’où est-ce que Esu sort ces feux-là ? (feu PLM ?)
-la machine telle que présentée a les plaques SNCF, la cloche devrait être positionnée devant le dôme de vapeur et non entre les deux dômes, comme l’atteste la photo de Jean Florin.
La cloche telle qu’elle est sur le modèle, le modèle devrait avoir les marquages peints en blanc.

  • Les tampons avant devraient être rectangulaires et non ronds, comme l’atteste encore une photo de la TC 421 SNCF
  • Bizarrement, on ne voit pas le rehausse à l’arrière du modèle, peut-être que l’angle de vue fait que le haut de la rehausse ne se voit pas. Je crains le pire…

Philippe,

Je ne canarde rien du tout, je dis juste ce qui ne va pas.
Tu n’es pas regardant sur les modèles, moi oui. Et je suis très déçu de ESU !
Ce modèle je l’attends depuis 1992, soit 32 ans, et oui déjà !

Le jeu des 7 erreurs:

425316759_839490434646905_6240193476011987088_n



Bonsoir Bernard,

Je ne suis pas un compteur de rivets comme ceux d’en face mais à 639 €, on est d’accord, la reproduction de la machine doit être conforme à celle en réel.

Laurent

Bonsoir

On est d’accord, on est bien au delà de simples « rivets » … il n’y a plus qu’à espérer que ESU revoit sa copie sinon le modèle va être boudé par les amateurs exigeants (ce qui est bien normal au vu du tarif demandé)

Amicalement

Bernard

Les chinois ont énormément de fantaisies, ils sont très créatifs. Pour eux y a aucun soucis sur ce modèle.
On leurs a dit, la locomotive doit éclairer, eh bien on installe des lampes, rondes, carrées, ovales, du moment que ça éclaire.

Philippe

2 « J'aime »

Les modèles sont disponibles au printemps, donc impossibilité de revoir quoi que ce soit.
En plus février étant le mois du nouvel An Chinois…

Pour moi, ce modèle sortira ainsi.

Il y a effectivement la possibilité qu’il n’y en ait pas, car sur les autres versions qui en ont une, on la distingue… On dirait qu’elle va ressembler à la 31182 qui est en vidéo sur leur site.