ESU Ecos2

Pouvez-vous répondre à ma question : est-il possible de transférer toutes les informations contenues dans l’ancien système digital maerklin, central unit 6021, dans l’Ecos2 directement, ou faut-il reprogrammer ces infos dans ke nouveau système ? merci jfr

Bonsoir Monsieur “jfr” :smiley: ,

Il vous faudra :frowning: reprogrammer le tout dans l’ECOS 2 !!!

Un petit passage par la case “présentation” serait sympa ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Dans la 6021, il n’y a pas de mémoire!!!

que veux-tu transférer ?

seul les 6043 (memory) gardent des infos d’itinéraires… et il n’a pas de sortie.

Bonjour,

Etant possesseur d’une centrale ECoS 2, je ne peux que confirmer les affirmations données ci-dessus. Désolé.
Quelle quantité de matériel as-tu (locomotives, aiguillages)?

Salutations.
R_E

Merci à tous pour vos messages. Je vais renoncer à moderniser notre circuit, en effet nous avons plus de 500 locos et une centaines d’aguillages, signaux, et autres. Notre circuit est visible sous wenka.ch/train jfr

… Notre circuit est visible sous wenka.ch/train jfr
Bonjour !

Ah bon ? :laughing:

Il faut sûrement une clef :suspect: …ou autre chose… :confused: …car, en dehors du message d’avertissement et d’une photo (la première page ?), je ne vois rien d’autre… :unamused: :no:

En attendant d’en savoir un peu plus, bonne journée ! :sunny:

Je vais renoncer à moderniser notre circuit, en effet nous avons plus de 500 locos et une centaines d’aguillages, signaux, et autres.C’est un choix. Moi j’opterais pour une centrale digitale moderne et un pilotage de l’ensemble par ordinateur. Dans cette configuration, il est même possible de conserver un TCO. A plus petite échelle, c’est ce que je suis en train de faire.
J’ai été voir sur ton site et j’ai été épaté par un gros travail et une magnifique maquette. Bravo! :cheers:

Bonne continuation pour la suite.
R_E

Il faut sûrement une clef :suspect: …ou autre chose… :confused: …car, en dehors du message d’avertissement et d’une photo (la première page ?), je ne vois rien d’autre… :unamused: :no:
En attendant d’en savoir un peu plus, bonne journée ! :sunny: J’ai également mis quelques secondes pour trouver qu’il faut cliquer au milieu de l’image pour accéder au site. En fait, j’ai dû passer par le code source de la page pour comprendre ce qu’il fallait faire…

… Notre circuit est visible sous wenka.ch/train jfr
Bonjour !

Ah bon ? :laughing:

Il faut sûrement une clef :suspect: …ou autre chose… :confused: …car, en dehors du message d’avertissement et d’une photo (la première page ?), je ne vois rien d’autre… :unamused: :no:

En attendant d’en savoir un peu plus, bonne journée ! :sunny:
A mon tour de te “dépanner” ! lol!

Essaie juste de cliquer sur l’image de la loco qui apparait pleine page…

Volvophilement votre,

Claude (à ton service :smiley: )

oui il faut cliquer sur la photo de la loco jfr

oui il faut cliquer sur la photo de la loco jfr
Bonjour,

Merci à vous tous ! :wink: …voilà ce qui arrive aux… :vieux: :laughing: (clin d’œil à Christian / Rail05 :laughing: )
Après quelques vues, ce réseau me semble très beau, vraiment ! :cheers:
Je vais prendre le temps pour regarder tout cela de plus près…

*Une parenthèse pour Claude, on aura sûrement l’occasion de reparler de ce constructeur suédois d’automobiles…(utilisateur “averti” au 1/1, un peu collectionneur à d’autres échelles… :heart: ) ; mais ce serait mieux dans une autre rubrique, par exemple au bistrot ! :drunken: *

Bonne journée :sunny: * (un peu en congé aujourd’hui…)*

PS : un peu curieux, mais jfr = Jean-François ? :confused:

PS : un peu curieux, mais jfr = Jean-François ? :confused:

Daniel,

Ce petit clin d’oeil, à une autre marque fétiche, c’était bien entendu pour “adoucir” mon propos qui en aucune façon ne saurait se comprendre d’une manière irrévérencieuse à ton égard.

Voui, c’est bien Jean-François…confère ce copié/collé :

Vous voilà sur le Site de deux Jurassiens passionnés de trains électriques, Patrick et Jean-François. Ils vous présent brièvement leur maquette, en espérant faire rêver quelques passionnés !

Par ailleurs, je te remercie de cette invitation à passer par la case bistrot, par ordre de préséance, normalement dûe et qui te revient, compte tenu de ton antériorité sur ce forum, je te céde le pas et t’y rejoindrai bien volontiers. :smiley: :smiley: :smiley:

Bien amicalement ! :wink:

Claude

Daniel,

Ce petit clin d’oeil, à une autre marque fétiche, c’était bien entendu pour “adoucir” mon propos qui en aucune façon ne saurait se comprendre d’une manière irrévérencieuse à ton égard.

Par ailleurs, je te remercie de cette invitation à passer par la case bistrot, par ordre de préséance, normalement dûe et qui te revient, compte tenu de ton antériorité sur ce forum, je te céde le pas et t’y rejoindrai bien volontiers. :smiley: :smiley: :smiley:

Claude bonsoir ! :wink:

Aucun souci sur le premier point, je n’ai rien vu d’irrévérencieux à mon égard dans tes propos ! non, non ! :no: :blush:

Concernant cette autre marque “fétiche”, pour ma part, c’est beaucoup plus un choix qualitatif (les critères connus propres à la marque…) pour un simple besoin en tant qu’utilisateur qu’une passion à proprement parler (comme pour les trains ! :smiley: )

Enfin, sur le dernier point dans la vie du forum, certes il y a une réalité “historique” ( :vieux: ), mais parfois, à l’expérience, il faut mieux en faire abstraction… :joker: …au moins dans nos relations sympathiques entre membres ici ! :friend:

À plus en direction du “bistrot”:laughing: :drunken: … et bonne soirée :zen: