Esu Ecos 2 et convoi de 2 locos

Bonjour,

Au niveau de ma centrale Esu Ecos 2, j’ai créé un convoi avec 2 locos (des 62 de Van Biervliet ou des NS 6400 de Rock Rail).

Lorsqu’elles sont associées, si j’allume les phares, les 2 locos ont les les phares allumés alors que seuls ceux de la première devraient l’être.

Comment dois-je faire pour que seuls les phares de la première loco soient allumés ? Je ne vois où je peux configurer cela :unamused:

Merci d’avance pour votre aide !

Salutations à tous !

je n’ai pas la solution … :scratch:

ici l’ami …! forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=3&t=75377

bonne continuation … :at: +++

Bonjour,

Ca m’étonne que ce ne soit pas prévu :unamused: :exclamation: Ca ne me semble pourtant pas être quelque chose de si “spécial” …

C’est un peu dommage mais bon, si c’est comme ça, on fera avec :wink:

Bonjour,

Il suffit de mapper dans le décodeur une fonction inutilisée pour qu’elle ne fasse fonctionner que les phares adéquates.
Au lieu d’utiliser la fonction F0, tu utilises cette nouvelles fonction Fn lorsque tu es en UM.
Ceci est possible si le décodeur te permet de faire ce mapping supplémentaire.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire?

Cordialement.
R_E

Bonjour Christophe

Sur la CS2, on peut toujours manipuler les locomotives individuellement lorsqu’elles sont groupées en traction multiples.
Je l’utilise pour activer les fonctions que sur une machine, ou inverser le sens de marche de l’une des machines si elle sont inversées. (En gros sur le poste 1 j’ai l’UM et sur le poste 2 la loc de tête).

A voir si c’est la même chose sur l’ECOS.

Salutations

Delias

Bonjour,

Je pense comprendre ce que tu veux dire, il faut que je vérifie si je peux utiliser un fonction inactive pour cela …

Merci pour ton aide en tout cas !