Estimation du prix de ma collection !

Merci André pour ta réponse :smiley: …qui me renvoit en fait à SEUTHE :frowning: :frowning:

Tant pis pour la combine escomptée :lol!:

Bonjour à tous,

J’ai été contacté directement par mail pour une estimation de cette “collection”, estimation realisée uniquement en regard des photos, sans aucune references.

Ma reponse fut: entre 150 et 200 euros et vous pouvez la vendre sur ebay si vous souhaitez en tirer un peu plus. J’ai rajouté qu’eventuellement j’etais preneur pour 150 euros.

La reponse arriva le lendemain: je cite

“Bonsoir, chère Monsieur vous êtes un escroc !
Je me suis renseigner et ma locomotive 3046 vaut plus chère que l’offre que vous m’avez proposé !”

A vous de juger

Bon train à tous
happy marklin

rebonjour à tous,

Et au risque de me repeter, j’utilise tout simplement du petrole de chauffage pour mes fumigenes

Bon train à tous
happy marklin

rerebonjour,

Et pour la 3046, je confirme le tender n’est pas d’origine (pas marklin) et sa valeur devrait donc etre de… Allez dites lui!

Bon train à tous
happy marklin

Jeune homme,

Je ne vous connais pas personnellement, ni d’ailleurs Patrick “pappy_marklin”.

Mais je pense que l’on ne doit pas traiter, comme vous l’avez fait, une personne connue pour ses contributions, tant au forum qu’aux trains miniatures en général.

Je suis persuadé que Patrick, sur la base des documents en sa possession, vous a remis une estimation honnête.

Je me permets cette remarque car je souhaiterais que les échanges sur ce forum restent courtois et respectueux, y compris dans les messages personnels. :smiley:

Sans rancune.

Amicalement.

Alain

PS. message également posté dans la rubrique "Le bistro, l’airsoft…)

rerebonjour,

Et pour la 3046, je confirme le tender n’est pas d’origine (pas marklin) et sa valeur devrait donc etre de… Allez dites lui!

Bon train à tous
happy marklinLe tender on ma fait la remarque, et j’ai répondue que je m’étais tromper avec un autre. Donc j’ai celui d’origine.

Hans ma pris toute ma collection pour 550 euro donc votre offre de 150 n’étais pas honnête :suspect:

Salut Scorpion.

Tu es venu sur un forum de discussion pour vendre la collection de ton estimé grand-père (qui soi-dit en passant, ne serait pas très fier de toi) et tu as dû te rendre compte que l’estimation sur base de photos est difficile et les renseignements complémentaires qui t’on été demandés pour en arriver à une estimation plus juste (suivant l’année la valeur d’une loco peut varier de 1 à 10).

pappy_marklin est quelqu’un d’estimé et connu dans notre milieu et je trouve que tu as été un peu rapide et injuste dans ta réponse. Ici, on ne tire pas tous azimuths sans réfléchir.

Tu me décevrais beaucoup en ne t’excusant pas.

A+,
Christian

Ne vous embetez pas à faire l’inventaire, je vois globalement la valeur de votre collection, à savoir entre 150 et 200euros. Vous pouvez peut etre esperer en tirer un peu plus en la vendant sur ebay.fr…mais c’est un sacré boulot qui prend beaucoup de temps (realisation de belles photos, rédaction d’une annonce détaillée pour chaque piece, réponse à d’eventuelles questions, et enfin emballage et queue à la poste pour envoi). Je vous en offre 150 euros plus le port (si vous etes domicilié en france).

A vous lire, sinon bon courage!Mes photos lui on suffit pour juger la valeur de la collection, pourtant je lui est proposé tout l’inventaire.
Bref moi je voulais vendre cette collection à un passionner qui va s’en occuper et lui donné de l’amour .
Mon grand père je ne l’ai pas connus, c’est train sa fait 30 ans qu’il sont dans des cartons je pense qu’il serai content de les voire fonctionner.
Donc évite de dire que mon grand père n’est pas fière de moi !
Maintenant arrêté votre hors sujet récurent sur le forum .
Un besoin d’admin se fait sentir :silent:

Bonsoir tous le monde

Un après midi chargé ,aller et retour chez Roman soit 240 kms,nous nous sommes entendu pour la somme effectivement de 550 euros pour l’ensemble du matériel ,la 150 X a son tender d’origine,les autres locomotives il y a les bandages a remettre ,une petite révision donc s’impose,et a tous ce matériel je vais lui redonner sa deuxième jeunesse,je lui ai évalué son ensemble au juste prix,on sait comment fonctionne la vente si l’on vend a l’unité ,les bonnes pièces partent et le reste on se le mange,j’ai pris tous le lot et tous le monde est content.
Le contact avec ce jeune homme a été tres conviviale,et je l’en remercie

Amitiés a tous
:sunny: :study: Hans

Merci Hans :wink:

Bon la discussion est fini maintenant, la collection est vendu et le prix a été convenue entre l’ acheteur et le vendeur, le estimations de tous les wagons ont été faites grâce au KOLL’S. Scorpio avaient donc toutes les infos en sa possession pour une bonne vente. Les membres sont tenu de ne pas s’exprimer sur le prix de la vente ou l’ estimation de Pappy_marklin ou du moins pas sur le forum.

Fin de la discussion.