Estimation du prix de ma collection !

c’est bien la 3046 ok ok ! j’achète hihi
pour ta 3021 c’est un modèle plus récent il me semble pas lol pour ta collection
je vois aussi aux emballages des voies aiguillages que ces boites correspondent aux boites des années 75/80 …

Bonjour André
Je suis d’accords avec toi ,mais le prix de 180 euros est le prix d’une machine a l’état neuf ou se rapprochant et de la boite avec notice en tres bon état
Amicalement
Hans

Bien sur mais le koll permet de se faire une idée sur la côte des locos et des wagons, naturellement cela suppose du matériel quasi neuf et la boîte d’origne sinon il y a une décôte comprise entre 10 à 40 %.

André

Je me suis amusé à faire tourner la 3046 avec de l’huile pour faire la fumé :nerd:

Continues, continues, Scorpion :smiley:

Tu ne voulais pas attraper le virus, mais fais gaffe…tu présentes déjà des signes inquiétants :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:laughing: non je ne tomberais pas :malade: :lol!:

Je me suis amusé à faire tourner la 3046 avec de l’huile pour faire la fumé :nerd:

fais attention on ne met pas n’importe quoi pour faire de la fumée;
Au fait quelqu’un connait-il la composition chimique du liquide transparent utilisé pour faire de la fumée?

Bien cordialement

André

Non j’ai mi du produit expret qu’il reste de la collection :wink:

andre_paris

… enfin j’y arrive

andre_paris a écrit :

Au fait quelqu’un connait-il la composition chimique du liquide transparent utilisé pour faire de la fumée?

… de l’huile de paraffine alimentaire ou un mélange d’eau et glycol.

Salutations

P-A

L’éthylène glycol ou glycol ou encore éthan-1,2-diol est le plus simple composé chimique de la famille des glycols.

Sa formule semi-développée est HO—CH2—CH2—OH et sa formule brute C2H6O2 (c’est le plus simple des diols).

Il est souvent utilisé comme antigel

André

WHAOU …TU EST UN VRAI CHIMISTE ? :lol!: :lol!: je plaisant bien sur ,merci pour l’info André

Amitié :sunny: :study:

Hans

Cher Hans,

J’étais professeur de physique et il m’est arrivé d’enseigner parfois la chimie.

Amitiés

André

Voilà les photo de la boite et de la loco 3046. Il y à effectivement dans la boite le numéro 3047 .

img9.imageshack.us/img9/729/trainmarklin005.jpg

img27.imageshack.us/img27/6028/trainmarklin006.jpg

Bonsoir,

**Attention ** , après observation de la photo , le tender n’est pas d’origine et ne correspond absolument pas à la loco !!, il semblerait représenter celui d’une Pacific “P.L.M.” (si celui-ci est en métal il serait certainement d’origine “Antal” , si il est en plastique c’est du “Jouef” …)
Donc revoir à la baisse sa valeur !!

Oui j’ai confondue :neutral_face: mais j’ai celui d’origine :wink:

Question intéressée pour André :

Cela signifie-t-il que l’on n’est pas obligé d’acheter le produit chez SEUTHE et que l’on peut trouver le même type de produit dans le commerce moins cher ? :smiley: :smiley: :smiley:

Voilà les photo de la boite et de la loco 3046. Il y à effectivement dans la boite le numéro 3047 .

img9.imageshack.us/img9/729/trainmarklin005.jpg

img27.imageshack.us/img27/6028/trainmarklin006.jpg

Bonsoir,

**Attention ** , après observation de la photo , le tender n’est pas d’origine et ne correspond absolument pas à la loco !!, il semblerait représenter celui d’une Pacific “P.L.M.” (si celui-ci est en métal il serait certainement d’origine “Antal” , si il est en plastique c’est du “Jouef” …)
Donc revoir à la baisse sa valeur !!
attention aussi à l’état des échelles du tender d’origine, très fragiles, s’ils viennent à manquer le modele perd toute sa valeur :frowning:

joli coup d’oeuil d’expert! je n’avais pas fait gaffe en comprant " vite fait avec la 3047 que j’ai :lol!:

Question intéressée pour André :

Cela signifie-t-il que l’on n’est pas obligé d’acheter le produit chez SEUTHE et que l’on peut trouver le même type de produit dans le commerce moins cher ? :smiley: :smiley: :smiley:

C"est un mélange d’eau et de glycol mais faut-il connaître les proportions, on peut toujours faire des essais. J’imagine que le dispositif est une résistance qui chauffe le mélange qui alors s’oxyde à l’air et qu’un des composés obtenus donnent cette fumée grise (une fumée est un ensemble de très fines particules solides en suspension dans l’air).

Bien cordialement

André

yes les " fumigènes sont des résistances en forme de " cheminée" par contre la chimie et dosage des mélanges … je me contente d’acheter en bidon avec une seingue ca le fait aussi ( seuthe)

ça pourrait être drôle de mettre du jus de betterave dans l’huile pour faire du rouge et de l’encre bleue pour de la fumée bleu ,je sais que les modélistes aériens font ça pour colorer leurs fumigènes ,on pourrait faire la patrouille de France sur rails :lol!: