Estimation de prix d'une 3015.11

Bonjour,
Je possède une version du Koll’s Kompakt Katalog datant de 1998. Elle commence à dater. Je suis intéressé par connaître l’estimation actuelle d’une loco électrique 3015.11. L’exemplaire que je possède l’estime à 1100 euros. Cette côte a-t-elle beaucoup évoluée ?
En vous remerciant par avance.
Amicalement.
Jean-Claude

bonjour, copie du koll’s 2021 jointe
0776_001.pdf (115,2 Ko)

Bonjour,

380 € à ce que je vois sur le PDF d’Alain. On est donc loin des 1100 € !!!
Quant à la référence 3015.11, cela indique que la machine provient d’un coffret de départ sauf erreur de ma part.

Laurent

Bonsoir Laurent

Je pense qu’il s’agit de la 11 ème version du modèle dont la fabrication change régulièrement d’année en année.

Après, je reste circonspect sur la fiabilité des ces estimations, surtout lorsqu’on voit l’écart qu’il peut y avoir entre plusieurs ventes d’un même modèle sur les sites d’enchères … l’offre et la demande …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Je viens d’aller sur la baie en Allemagne : les prix de vente REUSSIES fluctuent beaucoup, effectivement.

Bonjour,
En 1998 on était en francs, c’est peut-être 1100F ?

Bonsoir,

Tout dépend je pense, de l’état de la locomotive et de sa boîte. 1100 euros me parait une somme énorme.
Comme le dit Philippe, ce sont peut-être des francs, et pas des euros. C’est effectivement une belle locomotive, mais pas pour ce prix.
La première que l’on voit en ouvrant le lien Ebay.de qu’à donné Vincent, on peut voir qu’elle n’est pas neuve comme dit dans l’annonce. La boîte est aussi usagée.

Philippe

Bonsoir

Pour avoir acheté la mienne vers 2010-2012, je l’ai payée 400.- CHF (à l’époque 1€ = 1.60CHF)
Le vendeur que je connais bien, m’avait dit que le prix avait fortement baissé après avoir été à plus de 1000.- au changement de millénaire.

De manière générale, j’ai noté une baisse de prix entre 2004 et 2010 sur la majorité des modèles Tin-Plate, qui pour moi correspond avec l’arrêt de la production des modèles analogique et l’introduction des décodeurs qui crament quand ils sont utilisés en analogique. (et donc la quasi obligation de passer au numérique si on continue à acheter du neuf).
C’est pareil avec les HAG d’ancienne génération, même si c’est plus tardif.

Le cours indiqué par le Kroll me parait être dans la moyenne des 3015 de dernière génération (celles avec l’inscription 3015 et non CCS800 sur la caisse) qui sont vendues sur le principal site Suisse. (au taux actuel de change 1CHF vaut environ 1€)

Sylvain

Merci à tous pour vos promptes réponses. Je m’étais emballé, il ne s’agissait pas d’euros mais de DM. Je viens de le vérifier sur l’édition que je possède. Avec un cours de l’ordre de 2 DM pour 1 euro en 1999, cela conduit à une estimation de 550 euros. En accord avec l’extrait du Koll de 2021 de 380 euros et sachant, d’après Sylvain, que la cote a bien baissé depuis le nouveau millénaire !
Que veux-tu dire, Laurent, par coffret de départ ?
Amicalement.
Jean-Claude

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
au lieu de mettre mon grain de sel, j’ai juste copié les pages du Koll’s qui concernait les 3015… et j’ai bien fait car j’avais zapper l’Euro en 2002 et la dernière fois que je me suis fié à la cote Koll’s pour acheter sur EB…, je me suis fait “incendier”. Donc bien prendre comme un indicateur, l’offre et la demande fait fluctuer certaine cotes énormément…

Bonsoir Jean-Claude,

J’ai zappé ton message. Pour te répondre, 3015.11, il m’a semblé mais je me trompe peut être mais lorsque une référence Marklin est suivie d’un .XX, c’est que la machine provient d’un coffret de départ
(machine, wagons, rails et alimentation conv./digital) ???

Laurent

Bonjour. Je vois sur leboncoin un 3015.11 à 375€. C’est toi ?

pour information,
une loco de coffret n’a pas forcement de prix exemple ci dessous du Koll’s 2021 :
la loco du coffret 2870 est une 3170.6
à la fin de la description, il est marqué qu’elle vient du coffret et le prix est absent : (-)
Image2
et on retrouve dans la rubrique des coffrets que la loco est une 3170.6
Image1