essieux marklin

En ce mois d’Août de vacances, une petite question basique…
Quand vous achetez sur internet des wagons avec des essieux isolés (exemple Roco), comment changez vous les essieux pour des non isolés? Quels sont vos fournisseurs? Comment trouvez vous la référence de l’essieu correspondant?
Merci pour vos lumières…

Bonjour Cervantes,

si c’est pour assurer la détection, de la peinture conductrice telle que celle utilisée en 2 rails suffit.

Bonne journée,
Nicolas

En ce qui concerne les marques “exotiques” (Piko, Héris, etc…), soit je remplace les esieux d’origine par des 700150 Märklin, soit je demande à mon distributeur de me fournir des essieux non isolés en essayant de lui montrer le modèle.
Pour les Roco, il y a des équivalences pour “3 rails” dans le catalogue.

Je change systématiquement les essieux par des “3 rails” (de préférence Märklin ou Roco) pour des questions de roulement. Le diamètre des boudins des essieux Mârklin étant plus grand, on diminue les risques de déraillement sur les appareils de voie (cas d’un porte-auto Héris, qui une fois équipé d’essieux Märklin roule correctement).

Je change aussi les têtes d’attelage (quand c’est possible !) par des Märklin (7203 ou 72060).

Cordialement, Daniel :wink:)

Bonjour Cervantes,

Lors de mes achats, je précise le type d’essieux (non isolés = Märklin puisque je suis en 3Rails) au vendeur.
Les détaillants et revendeurs SERIEUX te font l’ECHANGE GRATUITEMENT, même après l’achat :cheers: (à condition de leur rendre le ou les essieux à remplacer, c’est normal). Cette procédure est même mentionnée en toutes lettres dans les catalogues des grandes marques.

Donc ne te lance pas dans des achats onéreux (si nombre d’essieux à remplacer est important) et adresse toi à un détaillant agréé.

Bonne chance!
A+ :sunny: JEAN