J’ai un parc conséquent de voitures et wagons en “deux rails” . Pour rendre leurs essieux conducteurs en vue de la rétrosignalisation, quelqu’un a t il déjà utilisé un vernis conducteur ?
Quelles sont vos conclusions ?
Ou quelle autre solution serait envisageable ?
Merci
Bonjour, pour mes voitures voyageurs PIKO j’ai préféré faire l’échange des essieux , par contre pour mes voitures 2 étages de Vitrains j’ai utilisé le SILBER - LEITLACK 5900 de BUSCH et ça marche bien mais c’est un peux chère.
Patrick.
c’est bien celui que j’ai l’intention d’utiliser . Quand au prix, à voir combien d’essieux on peut traiter .
Apparemment les détaillants ne font plus l’échange d’essieux, j’ai acheté récemment les trois minéraliers de roco en demandant à ce qu’on me change les essieux, et bien non, on fait plus .
malheureusement les détaillants ne font plus les échanges, car les importateurs se retrouvais avec une montagne d’essieu isolé dont ils ne savent pas quoi en faire. et que soit disant il ne pouvais pas les renvoyés en usine.
enfin c’est ce que m a dit un détaillants.
Bonsoir
Pour les boggies quand les essieux sont isolés que sur une roue, je permute un essieu et je met un petit fil en cuivre ce qui a pour effet de faire passer le courant d un raila l autre.
J avais essaye le vernis mais pas toujours top, il faut en mettre plusieurs couches
Bonsoir , j’ai essayé avant l’échange des essieux de maitre ces essieux isolés avec un petit fil de cuivre.
1er problème rencontré , le freinage des voitures qui se ressent avec le nombre attelé surtout dans les rampes.
2 ème , des ennuies avec la rétro signalisation mauvaise détection , ce qui m’a dirigé vers le changement des essieux pour du AC.
Maintenant cela vaux le coup d’essayer ça ne coute pas chère.
Patrick.
@ Patrice, bien ton lien pour les essieux, vraiment pas cher . Je garde sous le coude au cas ou .
J’ai fait des essais aujourd’hui avec le vernis Busch . C’est OK, juste une précaution à prendre, secouer le produit vraiment très souvent, ainsi pas plusieurs couches à faire .
Je pense que les particules conductrices se déposent assez rapidement au fond du flacon, c’est pour cela, secouer, secouer et secouer encore . En fait je secoue après chaque essieu traité .
J’en suis à 41 essieux pour le moment et il reste du produit dans le (mini) flacon, c’est ma foi plus économique que de changer les essieux .
Bonjour,
je viens d’acquérir le vernis conducteur Busch 5900. Il y a deux flacons dans l’emballage. Apparemment il s’agit du vernis et d’un diluant. Avant de les ouvrir et de procéder à l’application du produit, je souhaite savoir, s’il faut pratiquer un mélange des deux, ou si le diluant est prévu pour allonger éventuellement le vernis ou pour nettoyer les pinceaux. Il n’y a malheureusement aucune notice quant à l’application du produit, juste un descriptif de son utilité.
Bonjour André, c’est en partie pour cette raison que j’avais choisis de changé les essieux mais pour les voitures Vitrains je n’ai pas trouvé le bon diamètre et pour l’instant je n’ai pas déraillement sur ma voie C avec ces voitures.
Patrick.
Merci mais je connais bien ce site c’est là que j’ai achetés mes essieux pour les voitures PIKO mais pas trouvé le bon diamètre pour les voitures Vitrains à étage.
Merci quand même.
Patrick.