Essieux 3rails AC

Bonjour

Ne voulant pas polluer le sujet sur la 140C Jouef, je voudrais revenir sur les essieux 3rails et leurs fourniture.

A une époque j’avais l’habitude de commander des essieux 3 rails sur le site “http://www.modellbahn-radsatz.de” Avec une nouvelle loi de nos chers politiques, je n’ai pas très bien compris. Ce fournisseur a arrêté ses expédition sur la France alors qu’il continue sur d’autres pays d’Europe.

J’avais retrouvé un autre site avec des produits similaires “http://www.modellbahn-radsatz.de” et voulant faire une nouvelle commande ils ne livrent plus en France.

Avez vous des informations sur cette loi Européenne? Savez vous ou on peut commander des essieux AC?

D’avance merci

1 « J'aime »

bonjour Pat,
mes essieux Roco je les commandais ici!
www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com

Bonjour Celyacharline

Merci pour ta réponse. Cela faisait longtemps que je n’avais de tes nouvelles!

Je recherche des diamètre 10.4mm et entre pointe de24.75 (Roco, Liliput,…) mais je n’en trouve pas et les magasins en Allemagne ou je commandais ne livrent plus en France.

J’ai posé la question Sur le site Limousin car il semble se fournir en Allemagne, je vais bien voir.

@+

Ben m…e alors,
A priori Mme Tomschke ne livre plus que en Allemagne !!!
Je n’ai plus accès à mon compte que j’avais chez elle ?
Et sur le site plus d’adresse mail pour la contacter .
Bon, après, je peux commander par l’intermédiaire d’un ami Allemand, mais c’est quand même bizarre .
@+

Bonjour,

Il semble que d’autres magasins allemands ne livrent plus en France; cas de Lokdepot depuis le début de cette année.

Bonjour,
Connaissant nos amis Allemands, ça doit toucher leur porte monnaie .
C’est comme quand je vais en Allemagne faire des courses, ils refusent la carte de crédit car leur banque leur fait payer une commission de quelques cents pour la transaction . Vive l’Europe .
Bon, de toute façon chez moi c’est réglé, depuis le début du Covid je n’y étais plus physiquement, mais ça c’est encore une autre histoire .

@+

C’est pareil avec TAMS, il ne livre pas en France.
J’ai essayé une fois et cela a marché avec le courrier suivant :
Hallo,
Ist es möglich um in Frankreich zu liefern ?
Danke sehr
Sinon, il reste CONRAD.

Bonjour 3rails,

Je pense qu’il s’agit moins de leur porte-monnaie que de leur pragmatisme.

L’UE n’y est pour rien non plus. La raison doit être plutôt recherchée dans les prouesses des héros de la poste en France (pertes de colis, vols de colis en boîtes-aux-lettres, refus de distribution, etc.) et que la plupart des fournisseurs en ont soupé des réclamations pour non-réception.

Sinon, sachez que la France devient un pays du tiers-monde et que les fournisseurs étrangers devront bientôt remplir une déclaration en douane comme doivent déjà le faire les Suisses.

Si si, dès que ça touche leur porte monnaie ça devient compliqué avec eux .
Croyez moi, j’en ai fait l’expérience avec des soi disant amis .

C’est ce que je disais, déclaration en douane et paiement d’une taxe, d’où l’allusion au porte monnaie .

Je ne donnais pas la faute à l’UE . Je pensais juste qu’il y avait libre circulation des biens et des personnes .
Ca ne fonctionne pas dans les deux sens . Lorsque j’étais encore actif et que je voulais vendre et installer mes produits en Allemagne, j’en avais au moins pour une demi journée de paperasse, par client !!! Mes concurrents Allemands pour venir vendre et installer en France n’avaient et n’ont aucune contrainte eux . Cela s’appelle du protectionnisme !
Croyez moi, c’est très très compliqué avec eux .
Pardon, je m’égare .

@+

Bonjour,

Est-ce que le “protectionnisme” ne viendrait pas tout simplement de nos importateurs et détaillants hexagonaux ?

1 « J'aime »

Hello
Je n’ai pas tout compris mais il me semble que c’est lié a la nouvelle loi sur la TVA.

Ce qui est plus rageant c’est qu’ a priori ils peuvent toujours commercer avec d’autres pays Européens .

Voila ce qui est sur leur site : (traduction Google)
Au be de l’UE, nous ne pourrons proposer la livraison que dans les pays suivants à l’avenir :

Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, Irlande, Croatie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Slovénie, République tchèque, Hongrie.

version en Allemand :
ACHTUNG!

Innerhalb der EU können wir zukünftig nur noch den Versand in folgende Länder anbieten:

Belgien, Dänemark, Estland, Finnland, Irland, Kroatien, Lettland, Litauen, Malta, Niederlande, Slowenien, Tschechische Republik, Ungarn.

Par contre il y a des sociétés Allemandes qui livrent sans problème sur la France?

Arrêtez vos délires. Cette taxe, c’est le client qui la paie… pas le fournisseur. Donc pour son porte-monnaie, c’est une opération blanche…

On remarquera en passant que le France, bien que membre de l’UE, ne figure plus dans cette liste. Elle est apparemment déjà reléguée parmi les pays du tiers-monde, ce qu’elle devient lentement et sûrement.

Oui, heureusement, et elles sont nombreuses…

Je viens de passer trois commandes récentes en Allemagne, auprès de fournisseurs les plus divers. Aucun n’a refusé de me livrer.

Quant aux problèmes de TVA, l’excuse est totalement bidon. Aucun d’entre-nous ne la récupère à titre professionnel et nous la payons tous au taux allemand, comme n’importe quel particulier. Ces fournisseurs n’ont donc aucune déclaration (DES) à effectuer pour ces envois.

J’ai posé la question sur leur site et voici la réponse que j’ai obtenu :
Traduction Google
[i]Bonne journée,

Malheureusement, nous n’offrirons plus d’expédition vers la France à l’avenir. Ceci est lié à la mise en œuvre de la directive européenne sur les emballages dans les pays. Avec le volume d’expédition relativement faible de notre petite entreprise, les coûts et les efforts d’enregistrement et de licence dans la majorité des pays de l’UE, y compris la France, sont malheureusement trop élevés pour nous.

Nous regrettons profondément d’avoir dû prendre cette décision. Nous espérons que cette situation ne durera pas et que l’expédition de marchandises au sein de l’UE sera également à nouveau possible pour les petites et moyennes entreprises. Pour le moment, la livraison n’est probablement possible qu’à un dépôt de colis (poste restante ou service similaire) ayant une adresse en Allemagne.

Cordialement et meilleurs voeux pour votre santé
au nom de Markus Witzemann[/i]

Je trouve cela assez ahurissant, plus ça va et plus je m’interroge sur les avantages de Europe! J’ai vu sur d’autres forum que d’autres boutiques ne livrent plus en France ce n’est donc pas un cas isolé!

Bonjour,
C’est bien ce que j’avais dit plus haut …

@+

Je comprends pas. Logiquement en europe on peut expédier sans contrainte non ?

Moi non plus je ne comprends pas très bien si c’est un problème de TVA, des formalités nouvelles et trop lourdes ou des taxes nouvelles a “l’exportation”. Je ne renonce pas a obtenir une explication.

Hello,
Réponse à l’instant de Mme Tomschke, c’est exactement pour les raisons évoquées ci dessus qu’ils ne livrent plus en France !!!
Elle me confirme bien que c’est du côté de la France et de lUE que se situe le problème .
J’ai passé commande par l’intermédiaire d’un ami qui travaille en Allemagne, il se fait livrer au boulot et me le ramène ensuite .
@+

Le problème n’est pas l’Europe mais quelle Europe on veut …

  • a date les mêmes lois ne sont pas appliquées partout dans tous les pays
  • certaines lois europééennes sont surement “discutables” mais tant qu’il n’y aura pas de gouvernement européen il est diificile de se plaindre puisqu’on ne vote pas et qu’il n’y a pas de programme
  • a 27 c’est dur de se mettre d’accord et notre façon bien francaise de voir le monde n’est pas ou plus très partagée par nos collegues européens

etc…

Dans le cas présent je pense ( pas 100% sur) qu’il s’agit d’une loi sur le rapport entre le volume du contenu / volume du contenant , qui fait que si trop de vide dans le carton c’est interdit
les petites entreprises ont surement des difficultés à s’adapter à cette loi pourtant “intelligente” et de bon sens