essieu

bonjour et tres bonne annee a tous
voila je desire changer les essieu de certain wagon fleischmannn avec des essieu 3 rail
j ai decouvert un site proposant une foule d essieux
lesquelle choisir?
stores.ebay.de/benno002-2?_trksid=p4340.l2563
merci pour toutes reponses
marc

bonsoir :slight_smile:
je ne connais pas tous les modèles d’essieux, mais tu peux commencer par trier le résultat proposé sur ton lien en sélectionnant le critère “wechselstrom” qui correspond à des essieux pour 3 rails.
à partir de là, regarde ceux qui mentionnent “Fleischmann” comme par ex. celui-ci. il y en a peut-être d’autres mais regarde sur le site Fleischmann ou sur la documentation de ton wagon si tu l’as conservée. Pour les autres marques que je connais (Brawa, Roco), on trouve un petit pictogramme indiquant la référence des essieux AC.

merci pour cette info
vais retourner sur ce site et rechercher suivant tes infos
merci
marc

Bonsoir Marc,

Tu as besoin de deux choses, le diamètre des roues et la longueur de l’entre axe. S’il est trop long il bloque dans les
BoÎtes à essieux et trop court il déchausse. A priori il te faut du 11/24 mm mais c’est facile à vérifier.

Ton site a l’air pas mal, ils ne sont pas chers en tout cas.

Sinon il y a ce site d’un fabricant allemand :

luck-feinmechanik.de/

Il faut compter environ 1€ l’essieu mais la qualité est assurée, tant sur les dimensions que sur la conduction électrique. Tout dépend ce que tu cherches.

Bonjour à Tous et meilleurs voeux !

je remets ici l’adresse d’un autre fabricant d’essieux où le prix est 0.75 € :lol!:

Essieux

Il y a une page avec les essieux pour wagons ou voitures fleischmann AC ou DC

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Ai commandé des essieux pour mes M1 Lima à benno002 essai ce WE