Essai

Pour l ami Jean :smiley:

Je pense que ma coupure vue et faite comme telle ne me donnera pas de problêmes :smiley:

uprapide.com/images/carolo55/021.jpg

Serge le caribou belge

Tu es sûr que le pont que tu as coupé ne touche pas le rail noir central ?? Moi je vois qu’il touche sur la photo…
i81.servimg.com/u/f81/11/56/72/05/prints24.jpg

Bonjour Serge,

Malheureusement, sur la photo que tu nous montres, on voit un artefact blanc qui semble toucher le rail central, et il faut espérer que ce n’est pas un petit bout de métal qui bien sûr risquerait de faire court-circuit avec l’alimentation du rail à picots !! :non:
Vérifies bien ce point.

J’ai dû faire la réponse en même temps que Jean !!

Amitiés bretonnes

Je ne désespère pas :smiley:

:smiley: je vais y arriver :smiley:

Je suis :zen: 8)

uprapide.com/images/carolo55/022.jpg

uprapide.com/images/carolo55/023.jpg

Serge le caribou belge

Radical ! :clown:

L ami Jean :smiley:

Dois je comprendre que je suis parvenu à réussir ??

Serge le caribou belge

Serge, c’est quand même très difficile à dire à partir d’une photo. Il pourrait y avoir un contact sur la partie qui passe sous le rail central… Mais c’est peu probable et je ne veux pas te traumatiser non plus :smiley:
i81.servimg.com/u/f81/11/56/72/05/prints25.jpg

Je ne crois pas non plus qu’il soit nécessaire de faire cette coupe que j’ai qualifié de radicale plus haut, sinon, tu auras vite fait “marre” de couper tous tes coupons. N’oublie pas qu’il faut faire une coupe des 2 côtés de chaque coupon. Moi ce que j’ai fait, j’ai coupé, donc des 2 côtés du coupon, tous les coupons, et puis j’ai repassé en revue chacun d’eux et avec un petit tournevis plat, j’ai aplati le bout de métal qui rebique vers le ballast en appuyant dessus simplement. Je n’ai pas de photo sous la main pour te montrer mais j’espère que tu comprends. L’important c’est que le pont que tu as coupé à la pince ne touche pas le rail central sous le ballast.

… Et enfin, une fois assemblé l’ensemble de voies formant un canton, mais pas encore fixé, il faut vérifier au testeur que chaque ligne de voie soit bien isolée des 2 autres. Et ensuite une fois intégré ce canton entre les 2 aiguillages avec les petits capuchons rouges, il faut encore une fois tester avec le testeur que la voie-fil-bleu-de détection est bien isolée par rapport à la même voie sur les aiguillage. Il ne faut pas que le courant passe là non plus.

Ca n’est que dans ces conditions que tu seras assuré que tu as fait un travail propre qui ne te fera pas grincer des dents une fois tout fixé !..

Allez, bonne continuation :smiley:

Serge, c’est quand même très difficile à dire à partir d’une photo. Il pourrait y avoir un contact sur la partie qui passe sous le rail central… Mais c’est peu probable et je ne veux pas te traumatiser non plus :smiley:
i81.servimg.com/u/f81/11/56/72/05/prints25.jpg

Je ne crois pas non plus qu’il soit nécessaire de faire cette coupe que j’ai qualifié de radicale plus haut, sinon, tu auras vite fait “marre” de couper tous tes coupons. N’oublie pas qu’il faut faire une coupe des 2 côtés de chaque coupon. Moi ce que j’ai fait, j’ai coupé, donc des 2 côté du coupon, tous les coupons, et puis j’ai repassé en revue chacun d’eux et avec un petit tournevis plat, j’ai aplati le bout de métal qui rebique vers le ballast. Je n’ai pas de photo sous la main pour te montrer mais j’espère que tu comprends. L’important c’est que le pont que tu as coupé à la pince ne touche pas le rail central sous le ballast. Et enfin, une fois installé mais pas fixé, il faut vérifier au testeur que chaque rail laisse passer ou pas le courant comme il se doit. Ca n’est que dans ces conditions que tu seras assuré que tu as fait un travail propre qui ne te fera pas grincer des dents une fois tout fixé !..

Allez, bonne continuation :smiley:

Jean …quand tu dis faire une coupe des 2 côtés de chaque coupon…cela veut il dire couper le pont sous la borne O des 2 côtés du rail ?

cela veut il dire aussi…couper chaque pont sous la borne O des 2 côtés de chaque rail faisant partie d un canton ?

par exemple : 5 rails déterminent 1 canton…ca fait donc 50 coupures de pont si j ai bien compris ??

Serge le caribou belge

Oh la, tu vas trop vite et j’ai fait un edit de mon post. Relis donc mon post corrigé.

Pour un canton de 5 rails il y a 10 coupures à faire, pas 50 ! Un coupon n’a que 2 côté…

Excuse moi Jean…je voulais dire 10 coupures …pas 50 :frowning:

Serge le caribou belge

Sacré caribou :clown:

Salut Serge

Alors bon tu as le bon matos, tu as bien vissé la panne dans le fer? Je suppose que oui.
Sinon la vidéo si dessous est pas mal. Désolé j’avais pas beaucoup de temps ce soir, je suis rentré tard du travail.
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/Q-nYfRoryFI[/flash]

Pour être sur que ton fer fonctionne laisse le chauffer 10min, puis la soudure doit fondre comme sur la vidéo, sinon il y a un problème.
Encore un petit truc, il faut torsader ton fil avant de l’étamer. Sur ta première photo il ne l’était pas.

Bonne chance

Sylvain

Merci Sylvain :smiley:

Je pense que mon fer à souder est défectueux :frowning: :open_mouth:

Dès mon retour de l hosto, j irai voir de quoi là où je l ai acheté

Mais je pense que je vais opter pour la colle et la cosse…mais j y arriverai à souder tabarnak :smiley:

Serge le caribou belge

Perso je trouve que les éléments de voie C, c est de la m à souder. Essaie ton fer sur des trucs facilement soudable genre deux bouts de fils comme dans la video de Sylvain avant de conclure que c’est de la faute au fer lui meme :smiley:

Tu as raison l ami Six :smiley:

Mais j y arriverai à souder…mais pour le moment je suis passé à mon nouveau post ‘’ connexion signal V4011 Viesmann ‘’…il n est pas fort explicite…je le modifierai en mieux de la journée…vais essayer de dormir un peu…hosto ce matin :frowning:

Serge le caribou belge

Good luck !

Attention avec les flux pour soudure, ca facilite grandement le travail mais ça oxyde pas mal les fils, je préfère travailler sans a cause de ca.

Bon ca va faire plaisir à pas ma de gars …surtout à Sylvain

En attendant mes rails…je suis parvenu à souder sur un rail et ca a l air correct…mais comme il me reste pas mal de osses…je vais les utiliser

Merci

Serge le caribou belge