Essai RABe 502, TEE Rheingold et autres friandises

Bonjour à tous,
Durant cette agréable journée ensoleillée, une petite moisson d’images ferroviaires originales.
Je me suis tout d’abord rendu de bon matin à Bossière (sur la ligne Lausanne-Fribourg) pour immortaliser la nouvelle rame RABe 502 en course d’essai sur le tronçon Lausanne-Romont.
Quelques circulations régulières pour patienter:



Et voilà la RABe 502:




En bonus, le train de secours en route pour une intervention:


Et pour finir, en fin de journée à Montreux, arrêt du TEE Rheingold de l’agence AKE. Il y a apparemment eu une adjonction d’une Re 4/4 II CFF-Cargo en DT, la loc titulaire étant une Re 487 “Vectron” de BLS-Cargo.




Et voilà, ça sera tout pour aujourd’hui ! Cordiales salutations de Montreux.

Jean

Jolie moisson. si jamais le TEE revient de Domodossola le 21 mai, à montreux à 11h42 d’après le site de l’agence AKE

Bonjour et merci pour tous ces reportages photos.
C’est toujours beau et la Suisse si propre.

Hello Jean,

Encore merci pour le partage de ces MAGNIFIQUES photos des CFF ainsi que TEE.

Bizarre qu une loco des BLS tracte une rame TEE, y a t il un wagon panoramique d habitude dans ce convoi :question:
La rame de secours, est ce bien celle du canton de Soleure :question:

Amicalement.
Daniel.

Bonjour à tous,
Quelques informations complémentaires:

  1. la Re 4/4 II CFF-cargo a été mise en DT à Biel RB, car l’ETCS level 2 (indispensable sur le tronçon Lausanne-Villeneuve) de la 487 BLS était défectueux.
  2. j’ignore pourquoi l’agence AKE n’utilise pas la E103 DB qui vient de sortie de révision, la rame aurait plus d’allure (peut-être la E103 n’est-elle pas équipée de l’ETCS2 ?)
  3. la voiture panoramique “Rheingold” était bel et bien incorporée régulièrement dans ce TEE à l’époque où il circulait.
    Bon week-end prolongé et cordiales salutations de Montreux.
    Jean

Complément au complément…
J’oubliais: le train de secours porte les armoiries de la commune de Lausanne !

Bonsoir Jean,

Merci beaucoup de la réponse, bizarre que cela soit les armoiries de la commune de Lausanne, la blason ressemble vraiment beaucoup a celui du canton de Soleure.

Je souhaite également un très très bon Week-end.

Amicalement.
Daniel.