Essai Aem 940 et RABe 522 Léman-Express

Bonjour à tous,
Aujourd’hui 8/6/18 je suis allé à Chavornay pour photographier la nouvelle locomotive CFF-Infrastructure Aem 940, qui effectuait des courses d’essai en DT d’une Re 4/4 II:




Ensuite je me suis déplacé à Cossonay pour assister au couplage de deux RABe 522 en livrée Léman-Express. L’une d’elle venait directement du fabricant STADLER (date de révision 8.6.18 !).




Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.

Jean

Bonjour,

Effectivement, j’ai vu passer cette drôle de machine (Aem 940),hier vers Essert-Pittet en double-traction.
Je n’avais jamais vu un truc pareil. :open_mouth:

Merci pour l’info.

Bonjour,

Pour l’Aem 940, c’est le modèle Prima H4 de chez Alstom dont CFF Infrastruktur a passé commande de 47 exemplaires pour assurer des manoeuvres et des trains de travaux.
La présérie de cinq engins est déjà sortie d’usine, les 3 premiers se trouvant en essais en Suisse pour le compte du constructeur jusqu’à cet automne, les 2 autres faisant d’autres essais - statiques - dans l’usine Alstom de Belfort. Ensuite les essais seront repris par les CFF pour valider la machine sur différentes lignes et former les conducteurs.
La livraison des machines de série (à partir de la n° 6) débutera à l’été 2019.
Les premiers lieux d’affectation prévus à la date où j’écris ces lignes seront Lausanne et Limmattal.

Hello Jean,

Merci beaucoup pour le partage des ces belles photos, c est toujours un vrai régal pour les yeux d en découvrir de nouvelles régulièrement.

Cordialement.
Daniel.