Es Bitzli Gotthard

Le hors série № 90 de Loco Revue est arrivé, et chose rare, il parle de réseaux non français.
J’ai trouvé le réseau italien très beau – il me fait penser aux films du studio Ghibli. Il y a aussi un réseau suisse Es Bitzli Gotthard, qui a deux particularités intéressantes:

  • Il y a son propre site web
  • C’est du Märklin avec de la voie-C

Le site (en allemand) comporte aussi des instructions sur la fabrication de coupons de voie spéciaux et un système de jointure entre modules que j’ai trouvé intéressant.

5 « J'aime »

Bonjour tu aurais des photos du réseau myazaki ? Ca me donne fortement envie. Merci

En fait, son auteur semble aussi avoir un site web (en italien): https://www.datrains.eu

Merci pour le lien :grinning:

Un site très bien fait et bien documenté
Et le réseau est un vrai travail de pro !

Philippe

Merci mais je ne vois aucune photo sur le site qui me fait penser a miyazaki, tu aurais un lien précis ? Merci beaucoup.

Cette gare encaissée entre les bâtisses saumon délavé, c’est peut-être juste dans ma tête, mais ça m’a fait penser à Porco Rosso

Ha ok, j’étais plus dans le myazaki nature comme mononoke ^^

Quelque chose comme ça:

1 « J'aime »

Je viens enfin de lire ce numéro spécial et je trouve ce réseau magnifique sauf sur le traitement de la voie C. Sa façon de l’intégrer est un peu trop simpliste et du coup le rendu est moyen. Dommage car le reste est magnifique.

Tout comme son système de connexion entre deux modules, y a bien plus simple et efficace sans avoir à utiliser ce coupon intermédiaire qui porte une partie du décor (et du coup, c’est visuellement pas terrible).

Cf page 11 pour voir de quoi je parle.

@+

1 « J'aime »