ES 64 U2 Märklin

Bonsoir,

Voila plusieurs jours que le père noël est passé. Il est temps pour moi de vous présenter un de mes plaisirs Märklin que j’ai reçu.

La ES 64 U2 de chez Siemens, exploité par une société privée, MRCE.

i64.servimg.com/u/f64/12/74/93/49/p1020811.jpg

Concernant les photos, j’attendrais la lumière naturelle pour dévoiler la finesse de la machine.

Motorisation : moteur soft drive sinus, ralenti parfait, ne dégage aucun bruit.

Caisse : l’ensemble de la caisse est en métal (zamac) sur laquelle nous pouvons distinguer une livré très originale. Les inscriptions sont d’une finesse remarquables. Nous pouvons ainsi remarquer la marque de fabrique siemens au dessus d’un des tampons.
L’ensemble de la cabine est aménager, cependant il n’est pas éclairé.
Nous pouvons distinguer les trois pantographes adaptés aux différents réseaux européens, à noté que la prise de courant peut se faire par ces derniers.

Châssis : l’essentiel de ce dernier est en métal, seuls les bogies sont en plastique injecté.

Son/fonctionnalités : annonce en gare en allemand, bruitage des ventilos indépendant du son général de la machine. Klaxon un ton, très réaliste. Le son emblématique du passage des vitesses est impressionnant, j’adore! La mise en tension et en hors tension de la machine est représentée dans le décodeur sonore.
L’éclairage, diode électroluminescente très réaliste, possibilité de commander les projecteurs indépendamment du fanal. Feux de fin de convoi peuvent s’éteindre en fonction de la présence ou non d’un wagons.

En globalité, encore un très bon modèle sorti par notre marque fétiche!

cordialement

wilfried

:open_mouth: 8) 8)

Vu que tu n’es pas venu voir ma galerie, ““chenapan””, on se déplacera encore pour les collégues :exclamation: :exclamation: :pale:

je te boude … :slight_smile: :slight_smile:

Vieille branche Ecossaise…

:lolmdr:

Bonsoir Wilfried, :smiley:

tu dévalises une fois de plus le stock Märklin. :clown:

Ce modèle est très élégant, la livrée noire met bien en valeur les lignes de cette locomotive qui est très esthétique. Félicitations pour le Père Noël, qui doit être un fin connaisseur !

Bravo aussi pour la présentation complète des fonctionnalités.

Vivement les photos et, pourquoi pas, une petite vidéo.

Bon amusement.

Pascal :study:

Voilà un modèle original !

Bonjour Wilfried :smiley:
Voila une belle Loco :cheers: , félicitations. Moi j’ai la Br 185 en livrée MRCE, aussi très élégante! :wink:

C’est une très bonne idée de donner d’infos sur les fonctionalités, tu me donnes envie d’acheter cette loco!

@+, Jo

Yop,

magnifique machine, la mienne devrait arriver dans pas longtemps …

En voyant que c’est une U2 ( 15 Kv ~ et 25 Kv ~ ) , dans quels pays cette machine peut-elle aller ?

Et un petit souvenir d’Allemagne :

nsa20.casimages.com/img/2010/12/29/101229030046670916.jpg

@+

Gilles

Les 15Kv ne serait-ce pas pour la Suisse?

(Oui je sais, j’y habite, je devrais le savoir, mais je n’en suis pas sur!!)

Suisse, Allemagne et Autriche

Suisse, Allemagne et AutricheExactement.
À noter qu’en Suisse c’est un panto avec archet étroit qui est utilisé, contrairement à l’Autriche et l’Allemagne

L’archet est étroit en Suisse pour passer entre les montagnes ?

L’archet est étroit en Suisse pour passer entre les montagnes ?
:mdr: :mdr: :mdr: Non, c’est pour démonstrer la précision de la montage des caténaires :lol!: :lol!: :lol!:

Bonne soirée, Jo

salut mon wilfried

je vois que tu a ete gaté par le pere noel :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonjour Wilfried

Belle loco noire… une vraie Taurus!

:Coeur:

Salut Wilfried,

super cette loco. Bravo.

Merci pour la photo.

André :bball:

L’archet est étroit en Suisse pour passer entre les montagnes ?
:mdr: :mdr: :mdr: Non, c’est pour démonstrer la précision de la montage des caténaires :lol!: :lol!: :lol!:

Bonne soirée, JoPeut-être un peu des deux… :mdr: