Caisse : l’ensemble de la caisse est en métal (zamac) sur laquelle nous pouvons distinguer une livré très originale. Les inscriptions sont d’une finesse remarquables. Nous pouvons ainsi remarquer la marque de fabrique siemens au dessus d’un des tampons.
L’ensemble de la cabine est aménager, cependant il n’est pas éclairé.
Nous pouvons distinguer les trois pantographes adaptés aux différents réseaux européens, à noté que la prise de courant peut se faire par ces derniers.
Châssis : l’essentiel de ce dernier est en métal, seuls les bogies sont en plastique injecté.
Son/fonctionnalités : annonce en gare en allemand, bruitage des ventilos indépendant du son général de la machine. Klaxon un ton, très réaliste. Le son emblématique du passage des vitesses est impressionnant, j’adore! La mise en tension et en hors tension de la machine est représentée dans le décodeur sonore.
L’éclairage, diode électroluminescente très réaliste, possibilité de commander les projecteurs indépendamment du fanal. Feux de fin de convoi peuvent s’éteindre en fonction de la présence ou non d’un wagons.
En globalité, encore un très bon modèle sorti par notre marque fétiche!
Ce modèle est très élégant, la livrée noire met bien en valeur les lignes de cette locomotive qui est très esthétique. Félicitations pour le Père Noël, qui doit être un fin connaisseur !
Bravo aussi pour la présentation complète des fonctionnalités.
Vivement les photos et, pourquoi pas, une petite vidéo.
Suisse, Allemagne et AutricheExactement.
À noter qu’en Suisse c’est un panto avec archet étroit qui est utilisé, contrairement à l’Autriche et l’Allemagne