Erreur sur TGV Duplex V 150

Bonsoir à tous.

:slight_smile: J’ouvre un nouveau post sur un sujet que j’ai déjà récemment abordé, mais que peu de membres propriétaires dudit train ne semblent lire, vu le peu de réponses à ma question… Peut-être ne l’auront-ils pas vu, mais comme ça me tracasse beaucoup, j’aimerais en avoir le cœur net.

Je viens de recevoir mon coffret (numéroté 1993/3000) dont il est sujet, mais ! Il y a un mais… :imp:

Étant donné qu’il s’agisse de la rame 4402, donc la seconde de la série, les motrices doivent être immatriculées 384 003 et 004 puisqu’il s’agit des troisième et quatrième motrices de la série ! Et sur le coffret, la motrice TGV 384 004 apparait clairement :



:grr: Or, si l’une de mes motrices porte le numéro correct 384 003, la seconde est immatriculée… TGV 384 030 !!! Voyez par vous-mêmes :


Et sur vos modèles, qu’en est-il ?

Merci à vous, bien amicalement,
Stef

Bonsoir Stef, bonsoir à tous

              Je viens de descendre mon coffret TGV V150 acquis début décembre. C'est l'un des cinquante premier construit. Effectivement, comme tu l'as relevé, la numérotation de la motrice de tête de la rame est fausse. Elle devrait porter le numéro 382 004. Les motrices TGV portent le double des deux derniers chiffres du numéro de rame. Exemple: rame 4402 02x2= 04 pour la motrice paire donc 03 pour la motrice impaire, 4410 10x2= 20 pour la paire et 19 pour l'impaire. C'est dommage pour une rame de ce prix, mais assez peu visible à l'œil nu. Il est possible de reprendre cette immatriculation avec la bonne planche de décalcomanie ou de transfert à sec. Je suis désolé pour le marquage du nez de ta rame, pas de défaut sur la mienne.

              Il y a aussi quelques manques sur ce TGV mais assez petit et pouvant être corrigé. Il manque sur les boîtes d'essieux du premier essieu les collecteurs d'informations provenant des capteurs fixés sur chacune des deux roues. Sur le pare-brise de la motrice de tête qui est affleurant comme en réalité sur la V150, il manque l'entourage de baie couleur gris qui représente l'encadrement aluminium de celle-ci. Par contre, conformément à l'original, les roues des quatres essieux de chaque motrice ne comportent pas de disques de frein flasqués sur celle-ci contrairement à ce qu'a écrit un journaliste dans une revue française connue.. L'absence de porte au niveau supérieur de la voiture bar est aussi conforme. Concernant les cablots en toiture, ils me semblent exacts d'après certaines photos.  L'aménagement intérieur n'est pas correct dans la remorque R8 coté motrice de tête puisqu'il s'agit de la voiture laboratoire, idem dans la voiture bar où il se trouvait entre autre la régie vidéo et l'espace VIP. Une occasion de faire un peu de super-détaillage et de garnir ce train de techniciens et d'invités privilégiés (et chanceux). 

              Pour réaliser ces modifications, il existe un livre détaillé pour s'immerger dans ce superbe record: 
                                                                                     574,8km/h
                                                                                     L'excellence ferroviaire française
              de Philippe Mirville chez Timée Editions (ISBN 978-2-35401-028-7). Il était offert par Jouef aux acheteurs de leur rame V150, mais aussi disponible en plus grand format à la vente.

              En attendant, je suis très content de l'achat de ma rame Märklin qui est bien plus correct que celle de Jouef, roule bien et est en plus sonorisée, bien que je n'aie pas pu essayer toutes les fonctions sonores faute de centrale adéquate.
             Fais-toi plaisir avec ce beau modèle et bonne continuation! Meilleures salutations à tous et bonne nuit. A +.


                                                                                          Dominique.

Re-bonsoir

           Petite erreur de ma part (mauvaise re-lecture avant envoie). Le numéro de la motrice de tête devrait être 384 004 et non 382 004! Désolé..
           Bonne nuit et meilleures salutations.


                                                                            Dominique.

Merci à toi Dominique, mais aussi à Pierre-Yves (swiss-lok) et Laurent (KROKODIL93) pour vos réponses.

Mon fournisseur a demandé à Göppingen s’ils pouvaient faire quelque chose ; réponse de Märklin : mais oui, vous nous renvoyez la rame et on vous la crédite, car elle est totalement épuisée !

Un modèle de ce prix-là, ce sont vraiment des :clown: :clown: :clown: !

Donc, j’hésite : :grr: ou :zen: ?

Allez, bonne soirée. Amicalement,
Stef

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Hello,

Bien vu ! J’ai le même défaut. Et un ami qui a la Trix est aussi concerné.

C’est dommage dans le sens qu’une des motrices est bonne. A croire qu’ils nous ont mis le numéro de série d’un Duplex qui sera bientôt au catalogue :wink:

A mon sens, le plus frustrant est la vitesse de pointe. Je l’ai calculé en réel et j’arrive à un petit 170 km/h… Je ne sais pas s’il existe des solutions pour accélérer un peu la bête.

Bonne journée.

A.