- Bin oui…
La moquette accroche tous les poils ,les long cheveux de madame, la poussière et les acariens…
quand tu bricoles, du sciage ou du sable, voir de la poussière de charbon, très difficile à nettoyer…
idem pour retrouver des pièces de détaillages tombées au sol…
le carrelage, bien plus facile d’ entretien…
le balatum , aussi bien que le carrelage ,un peu plus chaud, pour le sol.
pour une utilisation comme isolant de la voie et du support , je ne sais pas…faut voir et faire un essais sur un tronçon de voie , peut être en retournant la moquette…
pourquoi pas…
tu sais , on a pris le liège , après avoir fait des essais ,qui furent concluant
d autres ont essayé de la toile isolante de 2 mm d ’ épaisseur ,et cela à aussi été bénéfique , bien que…
il y a un petit bémol pour chaque…
l’ isolant à tendance à se tasser dans le temps, donc des déformations de voies assez importante…
le liège , si vous collez le liège sur son support avec de la colle à bois , vous perdez la fonction isolante , car le tout collé fait caisse de résonance…
finalement , quand vous vous trouvez le long de la voie réél , il y a bien se bruit sourd du train qui passe avec le tac à tac des roues sur les éclisses au joint de rail…
La vraie recherche de limiter le bruit de résonance c est surtout pour bien apprécier le son du lok.sound de la loco…
Mais finalement le son de la loco est trés intéressent quand la loco démarre ou roule au pas pour faire des manoeuvres , une fois que la loco roule en ligne avec son train , le sound devient trés vite assourdissant ou lassant…
vous dis pas , 3 à 6 loco en évolution sur le réseau , le son en quincophonie devient très vite pénible…