Entretien carcasse locomotive

Bonsoir à tous
je voudrais raviver une 3005 au niveau des couleurs
Le noir est terne et le rouge manque par endroits.
Quelle peinture rouge peut-on utiliser ?
Merci pour vos réponses
Thierry

Avec quels moyens veux tu peindre ?

  • Bombe
  • Aérographe
  • Pinceau

pinceau vue le gabarit des pièces

Bonsoir Thierry
Sans prétendre faire du grand art, voici ce que j’ai fait sur une G800 de 1951 dont le bati de la loco (Zamak) et du tender (Métal léger), étaient très abimés.
Nettoyage au dégraissant et peinture noire satinée (pour voiture) en bombe en masquant la peinture rouge pour ne pas l’abimer
Voici une photo de la vieille dame


Amicalement
Jean

Bonjour,
Je restaure très souvent ces vielles mémères.
Comme Jean je te conseille de bien dégraisser la carrosserie puis d’éliminer toute trace d’écaillement avec de papier à carrossier (400gr, 600gr), ponçage à l’eau.
Une fois sec applique les couleurs noir et rouge acrylique aux pinceaux spécial acrylique ou en marthe. Il te faut deux tailles de pinceaux, un 2 et un 8.
Le choix des peintures est très grand : Vallejo, MIG ou AK. Ne prends pas Tamiya elle sont délicates à appliquer au pinceau.

Bon bricolage
ROZ

Une fois la peinture sèche, je conseille d’appliquer à la bombe un voile de vernis mat incolore pour la protéger.

Je préconise aussi la peinture en bombe pour carrosseries ou analogue. Je viens de redonner vie à une Sybic Märklin achetée à l’état d’épave pour une poignée d’euros et j’ai tout fait à la bombe (de peinture pour modélisme), car à mon âge je n’investis plus dans un aérographe.

Oui, je sais, c’est mon choix de couleur, mais elle a tout de même une autre gueule que celles que fait rouler la SNCF.

2 « J'aime »

Bonjour
merci pour vos réponses, je vais regarder cela de plus prêt
Thierry

Comment réalises tu les marquages ?

Bonjour,
Tu peux trouver pas mal de décalques pour trains ici Décalques Trains.

ROZ