English Welsh and Scotish Railway

Bonjour,
Dans une zone industrielle le long du Rhône, à Loire-sur-Rhône exactement, je suis tombé sur cette belle bête.
Impressionnante.



3 « J'aime »

Belle, c’est beaucoup dire.
Qui inspire la force et la puissance oui.
Les Anglais n’ont jamais été maîtres dans le design et le bon goût.
C’est de belles prises de vue quand même, merci.

2 « J'aime »

C’est mastoque, mais moi j’aime bien.
Après je sais pas si c’est du Made in UK ou ailleurs, quel modèle et fabricant.
Juste vu que le bébé pèse 125 T et 21,36 mètres (c’est écrit dessus).

Bonjour Jocelyn et bonjour à tous
Oui c’est une loco américaine (EMD ElectroMotive Division de General Motors), conçue pour l’Europe et comme le marché d’introduction était Anglais, le gabarit a été mis en conformité au gabarit anglais d’où sa grande longueur.
Il s’est avéré que ces machines étaient très fiables elles ont fourni du service, outre en Grande Bretagne, sur le tunnel trans-manche puis nombre de compagnies sur le continent s’y sont intéressées
La beauté? C’est subjectif je crois
Amicalement
Jean

3 « J'aime »

Je vais souvent sur des forums américains, les réactions aux nez cassés sont intéressantes…

Ah bon ! Ils en disent quoi ?

Qu’elles sont moches. Les vraies locomotives sont soit carénées comme les unités F ou la locomotive électrique GG1, ou bien cubiques comme la classe 66 britannique (et la plupart des unités EMD des années 70 - 80…).

Le reste, on n’en parle pas, c’est à l’étranger, après l’âge d’or, tout ça.
Un des forums avait même une règle explicite qu’on ne parlait pas des trains à grande vitesse…

Comme je disais les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Voici une loco Américaine actuelle très courante. Est-elle belle?
image
Moi je préfère une BB15000 telle que celle-ci
image
Les design "aérodynamiques (Raymond Loewiy sont certes beaux mais anciens (années 30)

Amicalement
Jean

Bonjour,

Toujours est-il que si Märklin nous sort une version ECR de cette Class 66 (avec logo DB Cargo ou non), je me laisserai bien tenter.
A noter que cette machine a déjà été reproduite par ESU et Mehano et en 3 rails il y a quelques années.