La nuit tombe si vite en cette saison qu’il est grand temps d’aller faire un petit tour
du côté “du train de Pierre” http://letraindepierre.over-blog.com
Voyez … les lumières extérieures et celles des bâtiments sont déjà allumées !
Lorsque vous arriverez à la gare principale d’ http://letraindepierre.over-blog.com ,
la nuit noire sera déjà installée et les éclairages brilleront de tous leurs feux.
Merci à toi Pierre, j’aime bien cette ambiance nocturne.
J’aimerai bien y voir des trains rouler à coté de ta gare centrale.
Une petite vidéo serai bien venue.
Mon cher Pierre, que dire de vos photos !
Elles sont excellentes et donnent une ambiance qui ressemblerait à un thriller en toile de fond !
On imagine la “Bête humaine” ou “Les Portes de la nuit”.
[size=150] [/size]
Allez encore un vieux croûton qui la ramène…
Amitiés
Philippe
NB : un jour je vous piquerai l’idée !
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]
Il ne reste plus que 2 jours pour visualiser les détails de mon mini-musée train-jouet années 50.
Cher Philippe,
C’est fou ce qu’entre vieux croûtons on se comprends !
Et puis il y a “vieux croûtons” et “vieux croûtons ferrovipathes” , c’est un distinguo important !
Bon vent pour votre exposition de TRINVILLE62 à VIBRAYE ! i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/guirla12.gif
En toute amitié,
Pierre
Votre passion familiale partagée fait plaisir à voir … André est certainement sur la bonne voie!
Voilà une équipe qui gagne, surtout ne changez rien. i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/tunnel10.gif
Merci beaucoup pour votre appréciation sur l’originalité des prises de vue.
Bonjour Pierre!
Comme toujours, un régal!
Une fois de plus, ton plaisir de “mettre en scène” tes trains d’une façon simple mais très soignée est bien visible.
Et tu sais déjà à quel point beaucoup ici partagent ton approche!
Amicalement
Bonsoir Jacques,
Merci d’apprécier la simplicité de la mise en scène.
Le concept de “just train” c’est toi qui me l’a appris. C’est un terme bien choisi qui me convient parfaitement et que j’ai ajouté à la description du train de Pierre !
Bien amicalement
Pierre
Bonsoir à tous, le grill électrique de départ est à visiter sur
En apéritif : une 12000 au départ, alors que toutes les autres sont déjà à pieds d’œuvre.
Cordialement
Pierre
Quelle façon originale de présenter ton parc de locos de ligne.
Voilà un fil conducteur qu’il faut retenir!
Bravo…aussi pour les photos de très bonne qualité!
Amitiés
Bonsoir Jacques et meilleurs vœux pour l’an nouveau.
Au moment même où je m’apprêtais à adresser un S.O.S intitulé, “Mais où est donc passé le Docteur EISENBAHN” ?.. arrive un message encourageant de votre part !
Vous avez certainement mis toute cette absence à profit pour nous ramener quelque merveille helvète ou germaine !
Parmi mes vœux figure celui-ci … continuez à nous distiller régulièrement ces belles locomotives dont vous avez le secret !
Sincèrement
Pierre
Pour fêter son 20000 ème visiteur http://letraindepierre.over-blog.com vous invite à un apéro géant.
Même les cantonniers MDM sont de la fête !
Deux wagons citernes SMCF sont prévus afin qu’il y en ait pour tout le monde !
Bonjour Pierre.
J’ai quand même un peu peur que le mélange Byrrh + Dubonnet soit un peu corrosif !
Peut-être est-plus raisonnable de rester au contenu de celle-ci :i42.servimg.com/u/f42/17/02/55/46/smcf_z14.jpg.
Toujours avec modération bien-sûr.
Encore bravo pour ta collection et ton réseau.
C’est pour cette raison que j’ai mis une photo de wagon SMCF
Normalement, dans un wagon estampillé NICOLAS, on devrait trouver du vin et pas des hydrocarbures, non ? On m’aurait menti ?
On t’a certainement menti, hélas, Francis !
La citerne à essieux NICOLAS SMCF est un wagon d’hydrocarbures … pour preuve la ceinture de couleur noire qui entoure le trou d’homme (et non le trou Normand), afin d’éviter des coulures sur la peinture lors du remplissage.
C’est comme ça que je l’interprète… !